Le 5.7 Hemi Est-il Un Bon Moteur ? N'achetez Pas Avant D'avoir Lu Ceci

Le moteur Hemi de troisième génération de Chrysler a été lancé pour la première fois il y a de nombreuses années. Il s’agissait d’un moteur Hemi à essence V8 de 345 cuin / 5,7 litres. Il a été conçu pour les camionnettes Dodge Ram en 2003.

Vous souvenez-vous du moteur V8 5.9L LA/Magnum ? La nouvelle version a remplacé l’ancienne. Le moteur 345 Hemi a été inclus dans les nouveaux modèles de camionnettes Chrysler.

Ce moteur a été ajouté à tous les véhicules, de la Dodge Charger à la Jeep Grand Cherokee en passant par la Dodge Magnum R/T et la Chrysler 300C à la Chrysler 300C. Le Hemi 5.7 a tout changé ! Beaucoup de gens demandent si le 5.7 Hemi est un bon moteur. Découvrons-le!

Spécifications Et Fonctionnalités

  • Poids du moteur : 227 kg
  • Vitesse maximale : 5 800 tr/min
  • Matériau de la culasse : Alliage d’aluminium coulé
  • Matériau du bloc moteur : fonte
  • Alésage : 3,917 po (99,49 mm)
  • Course : 3,578 pouces (90,88 mm)
  • Allumage : 2 bougies par cylindre, bobine près de la bougie
  • Capacité d’huile : 7,0 pintes avec changement de filtre
  • Besoins en carburant : Essence ordinaire sans plomb (huile super non recommandée).
  • Valvetrain : 2 soupapes par cylindre, tige de poussée OHV V-8, poussoirs à rouleaux hydrauliques, calage variable des soupapes (VVT/VCT, 2009 MY+)

Informations Générales : Journey Of Hemi, 5,7 L

Hemi était plus petit. C’était cependant beaucoup moins cher à construire. C’était pourtant puissant. Il était plus puissant que le Next Generation 4.7L ou le LA-series 360V8. Peu importe que vous le connectiez à la ZF à huit vitesses ou à la Mercedes automatique à cinq vitesses, Hemi travaillera avec son cœur et son âme.

Le moteur Hemi est doté d’un bloc-cylindres en fonte. Il présente également une conception à jupe profonde. Vous remarquerez que chaque roulement est soutenu par quatre boulons lorsque vous regardez le vilebrequin. Deux boulons sont placés horizontalement et deux placés verticalement.

La tête de cette pièce est en aluminium. Le collecteur d’admission est en plastique pour maintenir le haut débit et la légèreté du moteur. Comme nous l’avons dit, le code moteur est Eagle .

Sur la base des mots de Tom Hoover, quelques modifications supplémentaires ont été apportées. L’arbre à cames a été soulevé, la zone de squish a été augmentée et des bougies d’allumage jumelles ont été installées. Hemi V8 était l’un des moteurs les plus appréciés en 2005. Le moteur était utilisé sur les voitures et les camions à un taux d’environ 45 %.

Hemi a tout changé en 2009. Ils ont apporté des améliorations à l’ensemble de leur construction et de leurs performances, de la consommation de carburant à la puissance .

Cela s’est traduit par des têtes plus fluides et un taux de compression plus élevé. Tout a été amélioré, de l’admission à l’échappement. Un collecteur d’admission actif a également été ajouté!

Ce système de calage des soupapes comprend également un phasage de came hydraulique. C’était relativement simple et moins coûteux que le système précédent. L’entreprise a changé tous les orifices et agrandi ses soupapes d’admission.

Le nouveau Hemi est le meilleur Hemi de tous les temps ! C’était notre 5.7L préféré !

Systèmes à Déplacement Multiple

Nous n’avons pas besoin d’expliquer ce qu’est la désactivation des cylindres si vous le savez déjà. Ceci est également connu sous le nom de Multi-Displacement System, ou MDS. Cela éteindra quatre cylindres de carburant différents si la puissance n’est pas requise.

Selon MDS, l’entreprise a pu économiser 100 millions de gallons d’essence. C’était entre 2005 et 2009. Ils affirment qu’il a réduit les émissions de dioxyde de carbone de plus d’un million de tonnes. Ils ont commencé par désactiver les cylindres dans les voitures. Ensuite, ils ont ajouté l’activation du cylindre au Ram Hemis.

Cette méthode d’activation des cylindres a permis à l’entreprise de faire fonctionner la Chrysler 300c 2005 en Amérique du Nord et la Dodge magnum RT. Le MDS faisait partie intégrante de la conception du moteur lors de sa conception initiale. Le moteur est capable d’offrir une fiabilité ultime tout en réduisant le coût.

Cole, un ingénieur, a mentionné que le Hemi peut arrêter quatre cylindres simultanément. Cole a également déclaré que cette méthode ne produisait aucun modèle d’usure indésirable.

Bougies D’allumage Doubles

Michael E. Grimmel déclare que chaque cylindre a un pack de bobines d’allumage, qui est plus d’une bougie d’allumage. Il y a aussi un fil de prise régulier. Il est également connecté à une autre bougie . Les packs de bobines sont également attachés à un fil de prise, ce qui vous facilite la compréhension. Le fil de la bougie se connecte généralement au banc de cylindres du côté opposé.

Chaque cylindre partagera un paquet de bobines avec l’autre. Vous savez déjà que deux bouchons peuvent être ajoutés à un cylindre. Cependant, l’allumage du cylindre nécessite une bobine. La bobine est attachée directement à l’une des prises. Un fil d’allumage, d’autre part, est utilisé pour déclencher l’autre prise. La bobine est généralement connectée au fil d’allumage. Cette bobine se trouve dans le cylindre opposé.

Ce moteur a un avantage non négligeable : il utilise deux fois moins de bobines qu’auparavant. C’est vrai, 16 bobines étaient nécessaires avant. Maintenant, il faut 8 bobines ! Comme les bobines sont connectées, chaque fiche ne comprend pas sa bobine. Un autre avantage est le poids. Le poids des bobines est généralement plus faible car il y en a moins.

Cryptojoe affirme qu’une prise supplémentaire peut être utilisée pour éteindre les incendies pendant une grève de puissance. Il peut brûler complètement les hydrocarbures. Le deuxième allumage permet plus de puissance lors de la descente. Ce processus réduit également les exigences en matière de plaques catalytiques restrictives dans un convertisseur.

Erreurs De Moteur

Il n’y a aucun problème de fiabilité avec le Hemi V8 de troisième génération. Ce moteur n’a aucun défaut de conception. Les utilisateurs se plaignent du moteur. Certaines personnes se plaignent que le moteur Hemi de 5,7 L émet un tic-tac. Il est causé par le train de soupapes.

C’est un son extrêmement courant pour les moteurs Hemi. Le bruit de chatouillement est normal si le moteur est équipé d’un système MDS ou de systèmes de désactivation des cylindres. Le calendrier de vidange d’huile doit également être pris en compte lors de l’ajout de MDS à un moteur. Utilisez uniquement l’huile recommandée.

Vous n’avez pas à être rebutés par les inconvénients du 5.7 Hemi. Il y a deux bougies par cylindre. Il y a 16 bougies au total. Ceux-ci devront être remplacés tous les 30 000 miles. Cela peut vous coûter très cher.

Inclinez-vous

Bien qu’il n’y ait aucun défaut de conception, vous ne pouvez pas nier les petites erreurs commises par le moteur Hemi-5.7L. Ce moteur est un excellent choix si vous recherchez des performances et un potentiel maximal. Ce moteur est puissant et peut supporter n’importe quelle charge.

Vous ne savez pas ce que c’est si vous ne l’avez pas encore utilisé ! Vous avez juste besoin de l’obtenir et d’aller faire un tour. Vous n’oublierez pas Hemi !

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