Plate-forme Du Lecteur. Wayne's Surly Midnight Special

Salut Wayne Reid. Je suis photographe et mentor pour les enfants de Bristol, Royaume-Uni. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer l’ironie de parler d’aventure alors que nous sommes enfermés pendant le meilleur temps que cette île ait connu récemment. C’est parce que mon dernier voyage a été rempli de maladie et de pluie constante.

Ma passion pour les vélos a commencé dès mon plus jeune âge. Mon premier vélo a été financé par une ronde de papier. Il provenait rétrospectivement d’un magasin local douteux. Il y avait des cadres de vélo de montagne exposés qui pouvaient être personnalisés selon vos besoins. À partir de ce moment-là, ma GT Karakoram Elite GT de base de 1993 m’était pratiquement attachée. J’ai reçu des améliorations constantes et des bibelots anodisés de l’époque. C’était presque comme s’il faisait partie de moi, jusqu’au jour où il a été volé chez moi. C’était un phénomène courant pour la plupart des clients de la boutique !

C’était Wells dans le Somerset, au bord de Mendip Hills. Il y avait une grande scène d’équitation juste à notre porte, avec un excellent magasin de vélos local et un excellent magasin de vélos local. Je m’ennuyais tellement d’être laissé seul qu’ils m’ont proposé un travail le samedi. Adolescent, j’avais la vie de mes rêves : les semi-rigides Kona et les GT RTS, les Cannondale Ravens (Cannondale Ravens), les vélos Trek Y et les lunettes de soleil Oakley. Ma passion était de rouler aussi vite que possible, parfois sans aucun plan de nutrition. Seb adorait les wheelings, les dirt jumps et les descentes. Il était aussi un maître dans l’art de casser des choses. Dave, le mécanicien, avait la passion de construire de beaux vélos brillants et parfois de ne pas les utiliser. Andy, le jeune propriétaire du magasin avait une famille solidaire et un amour malsain pour les vélos de route.

Maintenant, je suis ici après des années de course XC et de marathon, la naissance et la mort de la roue de 66 cm, et maintenant, cela fait une décennie. Pour un père de deux jeunes enfants de 40 ans, le gravier et l’équitation d’aventure semblent être la maison idéale. Ce vélo Surly Midnight Special est mon plus enfantin. Cela me permet de me remettre à faire du vélo et de vivre des micro-aventures, comme je le faisais quand j’étais enfant.

L’apparence et le choix des composants sont le résultat de mon expérience de construction précédente. Ils reflètent aussi ma personnalité de pilote. Je n’aime pas la peinture à moins que ce soit quelque chose que j’aime, alors je m’en soucie. C’était tellement ennuyeux que j’ai dû m’en débarrasser. Sa polyvalence et sa capacité en tout terrain sont quelque chose que j’apprécie beaucoup. Il a été transformé d’une plate-forme d’aventure en un broyeur de gravier en un vélo de route et un coursier d’hiver avec porte-bagages et garde-boue. Il est facile à utiliser et à entretenir, et il est doté d’un boîtier de pédalier BSA qui facilite le changement de composants.

Il est idéal pour rouler sur plusieurs terrains, à condition qu’ils ne soient pas trop accidentés. Je cherchais des composants pouvant être échangés entre différents jeux de cadres. Il est particulièrement important que les roues aient des embouts interchangeables pour s’adapter aux différentes normes d’essieux. Ces roues sont 3T Discus 652bs et tubeless, scellées avec du scellant Stans. Mon pneu tout-terrain préféré est le WTB Byways. Ils sont durs, flexibles, rapides et très lisses.

Le casque Chris King mat ardoise Chris King peut être un investissement à vie. Il se marie bien avec le métal nu. Le groupe SRAM AXS Mullet, qui est blingy et incroyablement abordable, a été acheté à un prix avantageux. Il est intuitivement facile à utiliser, fonctionne bien et a un rapport important. De belles pièces de sculpture de vélo sont la potence ou la tige de selle Nitto. Ce guidon a été utilisé sur de nombreux vélos au fil des ans, et il fonctionne toujours. C’est un endroit où je peux poser mes mains. La selle sculptée Brooks C13 est extrêmement confortable. Les garde-boue doivent être portés sous la pluie car la zone sculptée peut provoquer une sensation particulière et assez désagréable.

  • Cadre/Fourche Surly Midnight Special (58cm).
  • Roues 3T Discus plus C25
  • Pneus WTB Byway, 650B x 47mm
  • Guidons ENVE
  • Casque Chris King
  • Pédalier SRAM Force 1, 40T
  • Pédales Look X Track
  • Cassette SRAM Eagle X01 10-50
  • Dérailleur SRAM AXS XX1
  • Force de freinage SRAM
  • Manette(s), SRAM Force
  • Selle Brooks C13 Carved
  • Tige de selle Nitto S83
  • Potence Nitto Craft 5
  • Porte- bagages avant Pelago
  • Sacs avant Restrap Rando Bag
  • Sacoches de cadre Wizard Works sacoche demi-cadre (non illustrée)
  • Accessoires supplémentaires Cadres en acier inoxydable King Cage

Ce vélo est celui que je préfère rouler le moins possible, avec très peu d’oscillations ou de battements. Ce vélo n’accepte pas de sacoche de selle. Le rack Pelago est robuste et solide. Je l’ai utilisé pour fixer sans problème des sacs secs contenant du matériel de camping et des trépieds. Le changement de vitesse électronique présente également un autre avantage : votre partie avant peut être calée contre les capots et vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de levier de vitesse. Restrap Rando Bag est parfait pour transporter mon équipement photo et autres objets de valeur en toute sécurité et facilement accessible. Un sac banane Restrap est également idéal pour mon reflex numérique, mon objectif fixe, mon appareil photo compact et mes collations. Pour compléter la configuration, j’ai un sac demi-cadre Wizard Works.

Dans l’ensemble, j’adore le vélo. Je ne pense pas que je voudrai un jour un vélo en carbone. L’acier est réel. L’aventure et le rire sont les meilleurs. Un voyage transcambrien prolongé, une fois que vous êtes autorisé à partir, est le meilleur. Restez en sécurité tout le monde!

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