Récapitulatif De L'événement Smoke 'n Fire 400 2019

Près de 80 coureurs ont pris part à la course Smoke n Fire 400, qui a commencé et s’est terminée à Boise, Idaho. Le record officieux du parcours de cette année a été battu. Brady Callahan a créé une réflexion personnelle avec des photos de l’événement de cette année. Suivi des détails sur le gagnant, lisez le compte de Callahan.

Pendant quelques années, j’avais l’intuition que le Smoke n Fire 400 ferait un bon moment. Mais le timing n’a jamais été bon jusqu’à cette année. J’ai emprunté du matériel à ma famille et à mes amis. J’ai commencé à emballer. Je savais que je n’essayais pas de placer. C’était trop difficile pour moi de faire ça. J’ai choisi de finir la course avec d’autres personnes rapides.

Voici ce que j’ai apporté

  • Trop de bonbons
  • Capacité d’eau 3L
  • Filtre à eau
  • Drap Tyvek, matelas de sol léger et sac de couchage
  • Appareil photo + objectif supplémentaire (Pourquoi je me l’ai fait ?)
  • Beaucoup d’Aleve et d’ibuprofène
  • Tubes et outils de rechange pour vélos
  • Pneu supplémentaire
  • Équipement d’hiver
  • Coquille de pluie, manteau bouffant
  • Trois lumières et une lampe frontale
  • Plus de nourriture

Je n’avais pas bien dormi la nuit précédente, j’étais donc très frais et prêt à affronter la course de plus de 150 milles. C’était incroyable de voir autant de monde courir la course au grand départ ! J’ai attrapé une des bières gratuites qui étaient distribuées sur la ceinture de verdure. Je ne sais pas pourquoi personne d’autre ne s’est arrêté. Bizarre. C’était une expérience frustrante. En mangeant un hamburger, j’ai finalement réussi à faire fonctionner mon tracker SPOT dans Prairie. J’étais accompagné d’un homme qui a réussi à faire sauter une bouteille de moutarde partout : plafond, sols, murs, souvenirs, tchotchkes, souvenirs, et même le sol. C’est le genre de gâchis que les tout-petits désirent faire.

Même si je n’ai pas ressenti autant d’élévation après le passage de Dollarhide, mes genoux ont commencé à me faire mal. Ce n’était pas génial, mais c’était mieux que le cerf qui a perdu la tête au sommet. J’ai atteint Ketchum en 1 heure.

Je n’ai pas déchiré le singletrack comme certaines des personnes les plus rapides. J’ai senti le ride depuis hier, mais je ne me suis pas senti très rapide pendant la première moitié de la journée. Laura Heiner était ma partenaire de balade sur le Harriman Trail. Elle est incroyable! Enfin, j’ai atteint Galena Lodge. Il était tard pour le petit déjeuner. J’y ai passé plus de temps que je n’aurais dû, mais il a fallu sécher mon équipement de couchage. Il était difficile de traverser le lac Titus. Je pouvais sentir l’élévation et mon corps était encore en train de préparer le déjeuner. Après être tombé dans la vallée, j’ai retrouvé mes jambes et j’ai navigué jusqu’à Fisher Creek. Le singletrack était très amusant et valait bien la boucle aller-retour. Là, j’ai rencontré Rick Mcquet (et Sharon Birkle) et j’ai roulé avec eux la majeure partie de la journée. Avec une heure restante pour le dîner, nous l’avons fait à Redfish Lodge. J’ai décidé de me pousser un peu plus loin et j’ai rencontré Quinn Stevenson. Nous avons fait d’autres randonnées à vélo et avons décidé qu’il valait mieux rester sur la crête car les températures n’étaient pas trop extrêmes que de descendre à Stanley où il ferait un froid glacial.

Je me suis finalement endormi, mais mes genoux et mes fesses me faisaient mal à ce stade. Je n’ai pas pu trouver d’endroit pour exercer une puissance solide et j’ai passé la majeure partie de la journée en pseudo-aéro pour réduire le vent de face qui écrasait progressivement mon esprit. J’ai pu rattraper plusieurs autres qui ont pu se lever plus tôt que moi. Cependant, le petit-déjeuner aux crêpes et le burrito à emporter en valaient bien la peine. Laura m’a aidé à filtrer plus d’eau après que j’ai manqué d’eau à Deadwood. Quinn et moi nous sommes arrêtés à la rampe de mise à l’eau de Deadwood pour plus d’eau. Quinn a également eu une collation. J’ai roulé avec eux tout le chemin jusqu’à Scotts Mountain. La montée jusqu’à Scotts Mountain est difficile mais pas impossible. Je perdais lentement mes forces sur le chemin de Garden Valley, mais j’y suis arrivé à temps pour aller chercher de la nourriture à la gare avant la fermeture, finir mon petit déjeuner burrito et boire un coca.

Quinn et moi avons décidé de continuer, remontant progressivement vers la région légendaire du Mordor. Le Mordor était dur. Il y avait des montées et des descentes raides constantes qui donnaient l’impression de ne monter qu’une seule crête, pour ensuite retomber et tout recommencer. À ce stade, mes jambes étaient fatiguées et j’ai marché beaucoup plus que je ne le souhaiterais. Enfin, nous sommes arrivés à Placerville.

Bogus : Beaucoup de gens m’ont rappelé, gentiment, que Ridge Road était à nouveau ma maison. A partir d’ici, tout est en descente ! C’est incroyable qu’ils me mentent ainsi. Chacune des sections en montée était difficile pour moi. Il n’y avait pas d’enfants autour. Hard Guy était ma dernière goutte. J’ai traversé le trafic de Hyde Park Street Fair jusqu’à l’étreinte amoureuse de l’arrivée. Avec des amis, d’autres coureurs et un burger, j’aurais facilement pu gagner plusieurs heures sur mon temps. Un peu plus d’exécution et moins de tâtonnements aux arrêts m’auraient beaucoup épargné. Malgré tous mes efforts pour perdre du temps, j’ai réussi à terminer la course comme je l’avais espéré et dans le temps que j’attendais.

Les événements pour bikepackers du monde entier gagnent en popularité. Cela inclut le Smoke n Fire 400 basé dans l’Idaho, qui comptait près de 80 participants lors du grand départ de cette année à Boise. Il suit des routes à voie unique et des routes de service forestier à travers certains des plus beaux paysages de l’Idaho. L’itinéraire couvre environ 400 milles et compte près de 41 0,0 m de dénivelé. Vous pouvez trouver le guide complet de l’itinéraire ici.