Guide De La Différence Entre Les Aéronefs à Voilure Fixe Et à Voilure Tournante

Les aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante peuvent être considérés comme des aéronefs. Cependant, il y a un endroit où les similitudes s’arrêtent. Les aéronefs à voilure fixe volent comme les oiseaux, mais les aéronefs à voilure tournante sont contrôlés par des hélices et des moteurs de vol. Alors que les aéronefs à voilure fixe peuvent décoller des pistes, les aéronefs à voilure tournante peuvent voler de n’importe quelle surface. Qu’est-ce-que tout cela veut dire? Examinons de plus près la différence entre les aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante .

Un large éventail de facteurs peut être utilisé pour classer les aéronefs, y compris le poids, la taille et la forme, ainsi que le modèle. La FAA fournit des évaluations de classe qui permettent aux pilotes de piloter des aéronefs spécifiques avec une préparation similaire. Les évaluations de classe de la FAA couvrent sept types d’aéronefs.

Il existe cinq classes principales: giravion (avion), élévateur à carburant, avion léger (avion léger), parachute contrôlé et avion de contrôle de transfert de poids. La classification la plus simple est celle entre les avions à voilure fixe et à voilure tournante.

Il existe deux types d’avions : à voilure fixe et à voilure tournante. Ils peuvent voler ou dériver en fonction de leur puissance et peuvent décoller et atterrir sur de nombreuses surfaces, notamment un sol accidenté, de la neige, de l’eau, de la glace et un sol dur. Étant donné que le rotor principal se développe de la même manière qu’un rotor de queue sur d’autres hélicoptères, les aéronefs à voilure tournante peuvent parfois être appelés hélicoptères.

Ces avions ont des arêtes vives comme des hélicoptères et sont propulsés en les tournant. Ces types d’ambulances aériennes peuvent être utilisés dans des situations où les besoins d’une personne ne peuvent être satisfaits par un véhicule de secours au sol. Ils peuvent atterrir n’importe où, ce qui les rend utiles s’il est difficile pour un véhicule de secours au sol d’atteindre le patient.

Les aéronefs à voilure fixe comprennent ceux qui sont soit à hélice, soit à moteur de vol, et dont les ailes ne bougent pas. Parce qu’ils peuvent voyager plus loin sans s’arrêter pour faire le plein, ces aéronefs sont souvent utilisés sur de plus longues distances que les avions à voilure tournante.

Les ambulances aériennes à voilure fixe ont un avantage unique : elles peuvent voler dans des conditions météorologiques extrêmes, comme la brume. C’est quelque chose que les aéronefs à voilure tournante ne peuvent pas faire. Cela signifie qu’il y a moins de retards lorsqu’un patient doit être déplacé.

Les ambulances aériennes à voilure fixe sont également plus ouvertes que les hélicoptères. Cela leur permet d’avoir plus de personnel et de matériel clinique. Ils peuvent également voler plus haut, ce qui signifie qu’ils offrent aux patients une expérience plus agréable et un trajet moins stressant.

Pourquoi Les Voilures Fixes Et Les Voilures Tournantes Diffèrent-elles Les Unes Des Autres ?

Aéronef à Voilure Fixe

L’aile fixe utilise une aile fixe pour assurer la portance, plutôt que les rotors de portance verticale des aéronefs à voilure tournante. Parce qu’ils n’ont pas besoin de se tenir en l’air mais d’utiliser de l’énergie pour les propulser vers l’avant, ils sont beaucoup plus habiles.

Ils peuvent ainsi couvrir de plus grandes distances et cartographier de plus grandes zones, ainsi que vérifier leur point focal pendant de longues périodes. Il est possible d’utiliser des moteurs à gaz pour l’alimentation. De nombreux drones à voilure fixe peuvent rester au-dessus de la tête jusqu’à 16 heures, ce qui représente une augmentation significative de la productivité.

Les aéronefs à voilure fixe sont incapables de flotter au même endroit, ce qui est le principal inconvénient. Cela les rend inadaptés à la photographie éthérée de grande envergure. Il est également plus difficile de les envoyer ou de les débarquer, selon leur taille. Vous aurez besoin d’une piste ou d’un lanceur pour les soulever haut et d’un filet pour les sécuriser.

La plus petite voilure fixe est adaptée pour envoyer et atterrir au milieu dans des champs ouverts. L’aile fixe présente des inconvénients distincts. Ils sont plus chers et nécessitent plus de temps pour apprendre.

Les multi-rotors sont si répandus parce qu’il est simple de les démarrer. N’importe qui peut acheter un petit quadricoptère et commencer à voler dans son jardin. Ils continueront à s’entraîner et à gagner en confiance avant de voler plus loin, plus haut et plus vite.

Les ailes fixes sont différentes. Vous devez être sûr de votre capacité à les contrôler dès leur arrivée jusqu’à l’atterrissage. Il ne suffit pas de placer le bâton au milieu de la dérive. Une aile fixe se déplace beaucoup plus rapidement qu’un multi-rotor et le maintient stable.

Un autre aspect important du travail à voilure fixe est le fait qu’il s’agit bien plus d’informations que de simplement prendre des photos. Les réunions multi-rotors sont un excellent moyen de terminer le travail. Il suffit d’abandonner le symbolisme. Le travail à voilure fixe n’est que le début. Bien que vous ayez capturé les images, le client recherche toujours la bonne information.

La manipulation de l’étape principale gère le symbolisme pour combiner les centaines de milliers d’images individuelles en une seule grande image en mosaïque. Cependant, il y a beaucoup plus de choses à faire après cela dans l’enquête d’information. Il s’agit notamment des estimations du volume des magasins, du nombre d’arbres et de la superposition d’autres informations sur les guides.

Avion à Voilure Tournante

Les multi-rotors ont de nombreux rotors pour le supporter, mais un seul rotor n’en a qu’un. Un rotor de queue est utilisé pour contrôler les rotors. Bien que les hélicoptères soient bien connus pour leur capacité à surveiller le vol, ils n’ont qu’un petit créneau.

Un hélicoptère mono-rotor est plus efficace qu’un multi-rotor. Ils peuvent également être contrôlés par un moteur à essence pour une plus grande endurance. Le principe de base d’une conception optimale est que plus le rotor est grand et plus il tourne lentement, mieux c’est.

Un quadricoptère est beaucoup plus efficace qu’un octocoptère. De plus, le quad-copter a une taille d’hélice énorme. Le rotor solitaire est conçu pour prendre en compte des arêtes vives extrêmement longues. Celles-ci ressemblent beaucoup plus à une hélice qu’à une aile tournante et offrent une efficacité incroyable.

Si vous cherchez à dériver avec une charge utile lourde (par exemple, un balayage laser LIDAR surélevé) ou à voler avec une combinaison de dérive et de longue persévérance, alors un avion à rotor unique pourrait être votre meilleure option.

Leur complexité et leur coût, les vibrations, ainsi que le potentiel de grandes arêtes de braquage, sont quelques-uns de leurs inconvénients. Une hélice multi-rotor vous laissera une grave cicatrice, mais elle ne fera pas beaucoup plus que cela. Vous pouvez faire plus de mal s’ils sont coupés trop fort. Il y a eu de nombreux décès dus aux activités de loisirs RC et aux hélicoptères.

Les aéronefs à un seul rotor ne sont pas aussi dangereux que les aéronefs à voilure fixe et à plusieurs rotors. Ils peuvent dériver, il est donc possible de commencer simplement et de progresser. Cependant, les avions à rotor unique ne sont pas aussi stables ou exempts en cas d’atterrissage malheureux. Leur complexité mécanique signifie également qu’ils nécessitent beaucoup de soins et de soutien.

Différences Dans Les Techniques De Formation

Toutes les écoles de pilotage n’offrent pas de programmes à voilure fixe et à rotor. De nombreuses écoles de pilotage proposent un programme à voilure fixe et proposent ensuite des cours supplémentaires dédiés au rotor. Si vous décidez d’apprendre dans le rotor, vous devrez suivre un programme de vol avec autant de portes ouvertes et de doublures à voilure fixe que possible.

Les écoles de pilotage qui offrent à la fois une préparation à voilure fixe et à voilure tournante auront une préparation similaire pour apprendre chaque aéronef. Bon nombre de ces écoles de pilotage offrent des programmes de formation de pilotes pour la préparation des voilures fixes et des voilures tournantes. Cela peut être utile pour introduire les doublures aux commandes et leur donner un aperçu de ce qu’est le vol dans le ciel.

Les étudiants auront également des laboratoires en vol et au sol, en plus des programmes de test pilote. Les laboratoires au sol sont enseignés dans une salle principale, en se concentrant sur les systèmes et les lois corrects de l’aéronautique. Les laboratoires de vol sont l’endroit où les étudiants s’envolent dans l’avion de leur choix, puis reproduisent ce qu’ils ont appris au sol.

L’avion qu’ils piloteront sera confié à des doublures, ils recevront donc une préparation spécifique. Les doublures de rotor et les doublures à voilure fixe auront toutes deux des éducateurs de rotor. Chacun pilotera son avion particulier. Bien qu’il existe de nombreuses similitudes, chaque type de préparation est unique et adapté à l’avion.

Conclusion

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un avion, il est important de connaître la différence entre les aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante.

Les bords du rotor d’un aéronef à voilure tournante sont caractérisés par au moins deux bras reliés à une pièce centrale de l’avion. Cette pièce focale est communément appelée le fuselage. Il crée une portance due au pivotement des bords et à la poussée des hélices.

Question Fréquemment Posée

Quels Sont Les Principaux Avantages D’un Aéronef à Voilure Tournante Par Rapport à Un Aéronef à Voilure Fixe ?

Le principal avantage des aéronefs à voilure tournante est leur résistance à basse vitesse. À l’exception d’un Harrier Jet qui peut fonctionner comme un hélicoptère, les avions à voilure tournante sont beaucoup plus capables de voler lentement, délibérément, à la dérive que les avions à voilure fixe.

Un Hélicoptère Est-il Considéré Comme Un Aéronef à Voilure Fixe?

Les giravions délégués sont également appelés aéronefs à voilure tournante. Les hélicoptères se distinguent des aéronefs à voilure fixe par leur capacité à déduire la source de portance à partir des arêtes vives de l’hélicoptère qui pivotent autour d’un poteau.

Les Hélicoptères D’urgence Peuvent-ils Atterrir N’importe Où ?

Les hélicoptères peuvent atterrir partout où ils sont autorisés. Un hélicoptère ne peut pas atterrir dans une zone qui n’est pas idéale pour le pilote, surtout en zone urbaine. Un hélicoptère peut atterrir n’importe où en cas de crise, à condition que ses locataires soient en sécurité.