L'Ardennes Arbalete Belge Est Avec Des Amis

Cass Gilbert est un pilote qui travaille sur des vols court-courriers. Il aime explorer son jardin. Ou, à tout le moins, dans des endroits qui ne sont qu’à un trajet en train ou en ferry. Ce sont ses réflexions sur l’Arbalete des Ardennes belges l’année dernière, qu’il a apprécié avec un groupe d’amis du monde du bikepacking.

Peut-être que vous êtes comme moi. Parfois, dans ma quête pour parcourir le monde et découvrir ses merveilles exotiques, j’ai négligé des parties de mon jardin. Ou, à tout le moins, ceux qui ne sont qu’à quelques minutes en train.

Compte tenu de la catastrophe environnementale imminente, j’ai décidé de couper tous mes voyages en avion pour l’été. Malgré le surcoût et le temps que cela a pris, j’ai commencé par prendre un ferry au Pays basque. J’ai ensuite attaqué la Vuelta de Vasco avec ma famille. De retour à la maison, j’ai dû faire face aux règles parfois frustrantes concernant les vélos dans les trains. J’ai appris à connaître le Peak District et le Lake District et bien plus encore. Pour explorer mes petites îles, j’ai utilisé le ferry et le train, ainsi que l’Allemagne et la Belgique, qui sont illustrées ci-dessous.

Peut-être que mon ignorance est compréhensible. Il est possible que je sois ignorant. Je n’ai jamais été fan des Belgium Classics, ni du compte à rebours jusqu’à la saison printanière de cyclocross. Je n’ai jamais considéré ce petit pays comme une destination pour faire du vélo huit fois plus petit que le Royaume-Uni. Les Ardennes belges sont nichées dans un coin sud du pays, près de la frontière allemande. Ce site n’était pas accessible avant la mise en ligne du parcours multijour Ardennes Arbalete. Il s’est avéré que c’était ma perte.

Les Ardennes sont une région magique de campagne vallonnée, de forêts, de villages, de villages magnifiquement entretenus et de rappels poignants de la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses conditions doivent être prises en compte lorsque les pneus sont en place. Un moment, nous roulions sur une route forestière tranquille. Le lendemain, nous naviguions sur une double piste herbeuse grumeleuse qui trace la lisière d’un champ. Ensuite, nous nous sommes lancés dans une goulotte escarpée parallèle à une rivière au débit rapide. Plus tard, nous avons dû naviguer à travers des singletracks difficiles. Les pentes peuvent être raides et parfois inattendues. Ils sont sur des singletracks ainsi que sur des sentiers de charrettes creux, bien loin des plaines du nord flamand. Cette boucle de 365 km est un excellent moyen de se faire une idée de la région, surtout quand on est entre amis. Le camping en forêt est un excellent choix pour les groupes.

Nous avons choisi de parcourir le plus de terrain possible à un rythme lent. Le trajet a été divisé en six jours de 60 km. Il y avait beaucoup de temps pour les pique-niques et pour chaque nuitée, à l’abri de la rosée abondante grâce aux cloîtres de chêne, de hêtre et de saule. Si vous roulez en été, les cyclistes plus expérimentés peuvent facilement parcourir le parcours en quatre jours. Nous n’avons pas ressenti le besoin de nous dépêcher, étant donné notre dynamique de groupe détendue qui passait de l’aire de pique-nique à la pelouse du village et du sentier forestier au café. Il y a plusieurs brasseries belges célèbres le long de la route. Cela a rendu notre groupe de bikepacking américain particulièrement heureux. L’UNESCO pense que la bière belge est si grande qu’elle a ajouté la culture de la bière belge à l’une de ses listes de patrimoine quelque peu abstraites en 2016. Cette liste a été créée pour représenter le patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Nous étions un groupe multinational ! Le Royaume-Uni, les États-Unis et les Pays-Bas étaient représentés. Nos chemins se sont croisés via des canaux parfois complémentaires comme la sérendipité, les réseaux sociaux et la sérendipité. Le Néerlandais Bas a rencontré Amanda et Chris lors d’un long voyage à vélo à travers l’Asie du Sud-Est. J’avais rencontré le couple de Pennsylvanie lors d’une tournée au Royaume-Uni. Nous avions tous rencontré Andy via Instagram, alors qu’il écrivait le European Divide Trail. Andy est la ressource la plus fiable pour quiconque s’intéresse à la double voie européenne. Après avoir assisté à l’événement annuel Groundwork de Bombtracks, j’étais sur le chemin du retour au Royaume-Uni. Après avoir expliqué ma situation, j’ai pu me faufiler avec l’un des modèles 2022, la revue Hook EXT suivra. Une configuration 650B avec des pneus de 5 cm et un vélo 650B est la meilleure configuration pour cet itinéraire. Cela est particulièrement vrai lorsque le terrain est rocheux et boueux.

Nous avons tous apprécié les avantages et les inconvénients de nos vélos, car un vélo est un vélo est une moto.

Cet itinéraire était un excellent moyen de s’amuser, surtout entre amis. Cela m’a également rappelé à quel point il est important de réduire ma dépendance aux voyages en avion. C’était particulièrement gratifiant de visiter des endroits que je ne considérerais normalement pas comme valables. C’est super d’être surpris. J’ai découvert que quiconque connaît la région pensera qu’un itinéraire qui vaut la peine d’être parcouru apparaît sur ce site. Je serais certainement d’accord avec les Ardennes Arbalete.

Bikepacking Responsable

Nous prévoyons d’écrire très prochainement un article sur le Bikpacking responsable. Il couvrira une variété de sujets, y compris le transport alternatif, l’investissement et l’entretien du matériel, ainsi que le vol responsable. Les Européens peuvent visiter The Man in Seat 661 pour avoir des idées sur la façon de naviguer dans les nombreuses difficultés de voyager en train ou en ferry à vélo.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page web de l’itinéraire Ardennes Arbalete. Il a été élu l’un des meilleurs itinéraires de 2022.