Quel Est Le Meilleur, Un Avion Ou Un Hélicoptère ? Guide Complet

Quel Est Le Meilleur, Un Avion Ou Un Hélicoptère ?

Par rapport à l’aéronautique générale, les hélicoptères sont plus sûrs en termes d’accidents mortels par heure. Mais lequel est le meilleur ? Cela peut être attribué à quelques facteurs, tels que la vitesse relativement lente des hélicoptères, leur capacité à atterrir sur de petites portions de terrain et le fait que la majeure partie du vol se déroule à basse altitude.

Cette dernière option nécessite que le pilote soit conscient de son environnement et ne s’éloigne pas trop pour s’assurer qu’il y a un endroit sûr pour atterrir en cas d’urgence.

Depuis la nuit des temps, voler est une fascination pour les humains. Cela a incité les hommes d’affaires, les chercheurs et le grand public à rechercher de meilleures façons de voler. En 1903, les frères Wright ont démontré qu’ils pouvaient voler en pilotant avec succès un avion plus lourd que l’air.

Cependant, le processus créatif consistant à essayer de trouver des réponses originales à la mouche et à développer les pensées actuelles s’est poursuivi. Il existe actuellement quelques types d’avions. Ils peuvent être divisés en deux classes de base : les hélicoptères et les avions.

Hélicoptères Et Avions

Les hélicoptères et les avions peuvent être clairement distingués les uns des autres car il n’y a pas d’arêtes vives sur les rotors des avions ou d’ailes décentes attachées aux hélicoptères. Ces distinctions essentielles mises à part, les différences visuelles entre un hélicoptère ou un avion sont encore très marquées. Les hélicoptères seront plus élégants tandis que les avions seront plus détaillés.

Avant de sauter dans la séparation spécialisée, jetons un coup d’œil à leurs éléments visuels. Les hélicoptères ont souvent deux rotors. Un rotor génère de la portance, tandis que l’autre fournit une force de rotation. Les avions à voilure fixe sont équipés d’ailes productrices de vie qui, comme leur nom l’indique, peuvent être fixes.

Comment La Portance Est-elle Générée Dans Les Avions Par Rapport Aux Hélicoptères ?

Deux mots clés pour une conception optimale sont la portance et la traînée. Les ingénieurs essaient de maximiser la portance tout en minimisant la traînée lors de la conception d’un avion. Les avions et les hélicoptères peuvent produire de la portance avec des méthodes extraordinaires qui permettent de les distinguer.

Les hélicoptères sont équipés de bords aiguisés qui se montent sur le dessus ou sur les côtés de leurs rotors pour créer une portance. Ces bords de rotor créent un courant de vent en tournant et en transférant le vent à travers eux. Cela permet aux pavillons d’hélicoptère d’être soulevés comme des ailes pivotantes.

Les ailes fixes sont utilisées pour soulever les avions si suffisamment d’air circule au-dessus d’eux. Les avions doivent décoller des pistes en utilisant la poussée fournie par un ou plusieurs moteurs de l’avion. Cette classe d’avion est très profilée. Chaque surface est conçue pour offrir la meilleure protection contre l’air, donc la traînée est minimale.

Une fois que l’avion accélère, les ailes fournissent une portance suffisante pour le maintenir en mouvement dans les airs. Les systèmes de contrôle de la queue et des ailes donnent de la mobilité à l’avion. Le fuselage, le gouvernail et les autres zones de création de non portance sont conçus pour être amincis afin de créer une traînée minimale.

Hélicoptères Contre Avions

Les avions sont conçus pour être naturellement stables et peuvent planer dans les airs. S’il y a suffisamment de vent, des ailes décentes peuvent fournir de la portance. L’avion ralentira si le vent est trop fort ou pas assez. C’est alors qu’il commence à tomber vers le sol.

Les ailes, la queue et les surfaces de contrôle de l’avion ajoutent à sa solidité. Ils lui permettent de revenir à une position normale, à condition que toutes les entrées (commande des pilotes de la charge ou des pédales de direction) aient été supprimées.

Si un pilote annule son ordre de contrôle et qu’un avion s’incline, la majorité des avions reviendront à un point raisonnable. Les hélicoptères sont capricieux par nature, contrairement aux avions. Cela est dû à la contre-force créée par le rotor principal.

Le rotor de queue sur les hélicoptères agit de cette manière pour contrer la force de rotation exercée par le rotor primaire, maintenant l’hélicoptère stable. Cette configuration des hélicoptères le rend instable, même si le pilote y contribue très peu.

Bien-être

La sécurité de l’hélicoptère s’est beaucoup améliorée au cours de la dernière décennie. En fait, les hélicoptères ont été réduits de moitié par le taux d’accidents ces dernières années. Cela en fait le mode de transport le plus sûr, par rapport à l’aéronautique générale.

Plafonds Administratifs D’hélicoptères Et D’avions

Les hélicoptères ont un toit de secours plus bas que les avions. Certains hélicoptères peuvent atteindre jusqu’à 7 620,0 m. Cependant, la plupart des hélicoptères utilisés par les entreprises et le personnel militaire ont un toit d’assistance allant de 3 048,0 m à 6 096,0 m.

Les altitudes plus élevées sont plus difficiles à inhaler pour les moteurs d’hélicoptère, car l’air devient plus mince. Cela rend plus difficile pour les hélices de produire de la portance. Un hélicoptère ne peut pas dériver plus haut que son toit administratif, car un hélicoptère qui est encore en développement produira plus de portance qu’un qui flotte déjà.

Le toit d’assistance pour les transporteurs de mouches d’affaires est d’environ 40,0,0 m, tandis que de nombreuses mouches concurrentes tactiques ont une toiture d’aide d’environ 50,0,0 m. Cette distinction entre les hélicoptères et les avions peut être vue par le fait que les transporteurs de flux commerciaux voyagent rarement au-dessus du FL35 (35,0,0 m), cependant, pour que les moteurs d’un hélicoptère atteignent son toit administratif, ils doivent être étendus aussi loin et en toute sécurité que possible. possible.

Hélicoptères Et Avions : Leur Vitesse Et Leur Autonomie

Les aéronefs à voilure fixe peuvent voler dans un relèvement. Les avions à voilure tournante (hélicoptères) peuvent voler dans les six hubs et dériver. La mobilité des hélicoptères peut également être un problème en raison de leur vitesse élevée.

Les hélicoptères d’affaires de milieu de gamme volent à 160 nœuds, ce qui est plus lent que les avions fluviaux. Ils ont une portée nettement plus courte que les avions en raison de leur faible vitesse.

Les hélicoptères manquent de vitesse et d’autonomie, mais leur mobilité les compense. Bien que les avions volent plus vite que les hélicoptères, ils peuvent atterrir n’importe où et n’ont pas besoin de pistes ou de pistes d’atterrissage. Les deux types d’avions se distinguent par leurs plans, leur vol et leurs utilités.

Contrastes Dans Les Licences

Bien que chaque pays ait ses propres différences, le processus d’obtention d’un permis pour piloter des hélicoptères ou des avions est similaire à tous égards. Il existe différentes exigences pour les licences de pilote privé ou les licences de pilote professionnel. Cela dépend de la structure administrative du pays.

Bien qu’être pilote d’hélicoptère ou d’avion soit une expérience unique, le cycle du titulaire de permis est similaire. En ce qui concerne les exigences en matière de permis pour les mécaniciens d’hélicoptères et les pilotes d’avion, elles peuvent être comparées dans la mesure du possible en termes d’informations et d’expérience.

Conclusion

Deux types d’avions très généraux, l’hélicoptère et l’avion, sont tous deux extrêmement utiles dans les milieux militaires et commerciaux. Ils ne sont pas seulement différents en termes de plans et d’apparence visuelle, mais ils jouent également un rôle crucial dans leur portée et leur vitesse normales, ainsi que dans leur toit administratif et leurs instruments de contrôle de vol.

Les hélicoptères sont utiles dans les missions militaires et commerciales, où l’on s’attend à ce que l’avion dérive ouvertement en six pivots de mouvement. Cependant, ces avantages se font au détriment de la vitesse, de la portée et d’un toit administratif.

Malgré cela, les avions offrent une plus grande portée et plus de toits administratifs, mais ils ne sont pas aussi flexibles ou capables de voler aussi librement que les hélicoptères. Ces deux types d’avions volent depuis près d’un siècle et continueront de voler dans le futur. Quel est le meilleur avion ou hélicoptère ?

Question Fréquemment Posée

Est-ce Plus Cher De Posséder Un Hélicoptère Ou Un Avion ?

Bien que le coût d’exploitation et d’entretien d’un hélicoptère soit beaucoup plus élevé que celui d’un avion, leurs prix sont comparables. Les hélicoptères ont besoin de plus de soutien pour rester en vol et consomment plus de carburant par heure que les aéronefs à voilure fixe.

Les Hélicoptères Sont-ils Plus Rapides Que Les Avions ?

Les hélicoptères peuvent être comparés à des avions d’une manière surprenante. Il est impossible de trouver un hélicoptère capable de voler à plus de 400 km/h (250 mph), mais les avions volent beaucoup plus vite depuis un certain temps. Fait intéressant, les trains et autres véhicules peuvent également accélérer.

Les Hélicoptères Sont-ils Considérés Comme Sûrs ?

Ils se demandent : Est-il sécuritaire de voler en hélicoptère ? Un vol en hélicoptère est moins sûr que de voler dans un avion d’affaires ou dans un train Amtrak. Cependant, c’est plus sûr que de rouler dans votre véhicule ou votre camion. Le moyen de transport le plus sûr est l’avion.