Quel Est L'espace Minimum Dont Un Hélicoptère A Besoin Pour Atterrir ? Guide

Quel Est L’espace Minimum Dont Un Hélicoptère A Besoin Pour Atterrir ?

Si vous imaginez que vous pouvez prendre un vol en hélicoptère, cela vous étonnera de la facilité avec laquelle il est possible de se déplacer et du fait qu’ils peuvent voler presque n’importe où. Mais est-ce vrai ? Les hélicoptères sont-ils capables de voler et d’atterrir où ils le souhaitent ? De quel espace les hélicoptères ont-ils besoin pour atterrir ?

Si vous avez un hélicoptère, êtes-vous capable de le faire voler n’importe où ? Répondons à certaines de ces questions aujourd’hui. Les hélicoptères peuvent atterrir partout où ils sont autorisés à se poser en toute sécurité.

Les réglementations aéronautiques locales et régionales peuvent empêcher un hélicoptère d’atterrir à l’emplacement préféré d’un pilote, en particulier dans les zones urbaines. Un hélicoptère peut atterrir n’importe où dans une situation de crise.

La tolérance pour les hélicoptères de police et EMS est beaucoup plus élevée qu’actuellement. Cependant, les hélicoptères peuvent atterrir n’importe où. Voyons ce que cela signifie pour Joe Public. Qu’est-ce qui empêchera probablement les jeunes femmes d’aller au bal dans votre jardin ?

Vous pouvez voyager où vous voulez tant que vous avez du piquant et la permission d’atterrir. Ils sont utilisés par de nombreuses personnes pour se rendre de Silverstone sur la côte sud à leur domicile. Il leur faut moins de temps pour conduire que pour s’y rendre.

Vous devez vous assurer qu’il existe une carte d’atterrissage d’hélicoptère avec des milliers d’endroits où vous pouvez atterrir. Vous pouvez trouver une liste des lieux d’atterrissage et des numéros de téléphone dans tout le Royaume-Uni, puis les appeler pour savoir si vous êtes autorisé à entrer.

Alors que certains vous diront que c’est bien, d’autres demanderont des frais pour faire atterrir l’hélicoptère. Il ne faut pas grand-chose pour placer un hélicoptère dans votre jardin, autre que l’espace requis.

Vous pouvez trouver des informations générales sur la taille dont un hélicoptère a besoin pour atterrir, la zone dans laquelle il doit pouvoir atterrir et les précautions de sécurité pour les hélicoptères. Les hélicoptères peuvent être très polyvalents.

Vous pouvez voler verticalement et décoller verticalement, de sorte que l’hélicoptère peut effectuer un large éventail de missions, y compris la lutte contre les incendies aéroportés et l’application de la loi, les exigences de la loi, le soutien pétrolier vers la mer, le soutien de la plate-forme pétrolière maritime, le transport d’entreprise, le transport de troupes militaires et le réapprovisionnement, la pulvérisation des cultures et le transport de troupes militaires, pour n’en nommer que quelques-uns. Sauver des vies humaines est la plus grande mission que l’hélicoptère puisse accomplir.

Les zones d’atterrissage de niveau doivent être de 100 x 30,5 m ou plus. La majorité des hélicoptères d’évacuation sanitaire civils utilisés aujourd’hui ont un diamètre principal de 35 à 15,2 m et une longueur de fuselage de 40 à 15,2 m. Les hélicoptères militaires américains sont plus gros.

Obligatoire

Pour éviter tout souffle ou agitation, il est fortement recommandé que la zone d’atterrissage/décollage soit à au moins 30 m des structures. Les sites d’hélicoptères ad hoc ne nécessiteront pas d’approbation de planification à moins qu’ils ne soient utilisés pendant plus de 28 jours par an.

  • 30,5 mx 30,5 m
  • Inclinaison maximale inférieure à 5 degrés
  • Élevé des obstacles aériens tels que les fils, les antennes et les puits
  • Enlevez les ordures et autres dangers
  • Les hélicoptères atterrissent généralement en biais par rapport à leur zone d’atterrissage et décollent de là. Vous devez vous assurer que la zone entourant votre zone d’atterrissage est exempte de dangers.
  • Tous les obstacles énormes visibles depuis la LZ doivent être notés. Il s’agit notamment des antennes, des tours cellulaires et des entrepôts.
  • Pour marquer une LZ, utilisez des balises, des fusées éclairantes ou des cônes lestés.
  • Le régulateur de position LZ fera face à l’hélicoptère lors de son approche.
  • En cas de défaillance de la principale, créez une autre LZ.
  • HAZ-MAT
  • Évitez les zones basses en localisant 1 mile UPWIND
  • Matériaux radioactifs mile UPWIND
  • Il faut rappeler aux patients de décontaminer

Zone D’atterrissage En Toute Sécurité

L’hélicoptère doit être en route, donc une zone d’atterrissage doit être sélectionnée et préparée. Votre équipe de vol d’hélicoptère locale devrait avoir instruit vos travailleurs sur ce qui est nécessaire pour une zone d’atterrissage en toute sécurité. S’ils ne le font pas, veuillez les contacter. Voici quelques directives générales pour la mise en place de la zone d’atterrissage.

Vous devez viser à atterrir sur de l’herbe ou une surface plus dure de 100×30,5 m ou plus. La majorité des hélicoptères civils utilisés à des fins d’évacuation sanitaire ont un diamètre principal de 35 à 15,2 m et une longueur de fuselage de 40 à 15,2 m. Les hélicoptères militaires américains sont plus gros.

Il est important de dégager la zone d’atterrissage de tout déchet. Fait intéressant : lorsque les vents dépassent 117 km/h, une tempête tropicale peut être transformée en ouragan.

La zone d’atterrissage doit être aussi proche que possible du site de l’accident sans compromettre la sécurité des membres du corps professoral au sol. Bien qu’une zone d’atterrissage proche du lieu de l’accident puisse faire gagner du temps, la sécurité ne doit pas être compromise.

Certains réseaux ont des zones d’atterrissage désignées comme les écoles et les terrains de sport. L’hélicoptère doit pouvoir atterrir dans la zone d’atterrissage désignée et naviguer le long d’un chemin libre d’obstacles, tels que des arbres, des câbles et des puits de lumière.

Un hélicoptère peut généralement atterrir dans la brise et décoller. C’est le moyen le plus efficace et le plus sûr pour l’hélicoptère de décoller et d’atterrir. Une antenne fouet peut être attachée à l’hélicoptère avec un drapeau ou une banderole brillante qui aide le pilote à régler la direction et la vitesse du vent.

Il n’est pas recommandé d’utiliser une fusée éclairante ou un fumigène. Vous devez sécuriser la limite de la zone d’atterrissage afin qu’aucun spectateur ou véhicule ne puisse y pénétrer. Un groupe est tiré par un hélicoptère.

L’hélicoptère est en marche et le pilote doit être dans le bon siège. Pour empêcher quelqu’un de marcher dans le rotor de queue et de s’approcher de l’hélicoptère par l’arrière, placez un pompier à 30,5 mètres derrière l’avion après son atterrissage.

Marquez les limites de la zone d’atterrissage à l’aide de feux auxiliaires ROUGES fixes, de jour comme de nuit. Des feux clignotants gênants, en particulier le soir, peuvent distraire le pilote. Évitez d’utiliser des cônes de signalisation, des fusées éclairantes ou des drapeaux. Le lavage du rotor principal peut souffler ces articles. Une étincelle de lumière peut rapidement déclencher un incendie.

Avertissez le pilote de tout obstacle à proximité de la zone d’atterrissage. Si tout le reste échoue, appelez le pilote. Après l’atterrissage de l’hélicoptère dans la soirée, vous pouvez utiliser les projecteurs mobiles des appareils d’incendie pour éclairer les obstacles tels que les arbres et les câbles électriques. Ne focalisez pas les lumières directement sur l’hélicoptère, car cela entraînerait une cécité temporaire.

Toute pente importante, herbe haute ou souche d’arbre doit être signalée au pilote. La plupart des hélicoptères ont très peu de garde au sol entre leur fuselage et le sol. La peau du fuselage peut être facilement percée par une souche d’arbre.

Une fois que l’équipe de vol a trouvé la zone d’atterrissage depuis le ciel, toutes les lumières blanches des véhicules doivent être éteintes pendant l’atterrissage, le chargement du patient et le décollage, à l’exception de celles utilisées pour éclairer les obstacles.

Les pilotes d’hélicoptère sont confrontés aux conditions les plus dangereuses et les plus intenses lors du décollage et de l’atterrissage. De nombreux feux rouges et blancs clignotants peuvent distraire les pilotes.

Tous les engins d’incendie et de secours doivent être dégagés de la zone d’atterrissage. Un lavage de rotor principal peut facilement arracher ou casser une entrée d’appareil. Par exemple, les engins entreposés à l’extérieur des engins d’incendie ne doivent pas être autorisés à toucher la toile.

Il n’est pas nécessaire de prolonger une ligne. Les hélicoptères ont des réservoirs de carburant auto-obturants et des conduites d’huile auto-obturantes. Cela facilite l’allumage d’un feu après un accident. Les pales du rotor de queue tournent entre 3 000 et 4 600 tr/min, tandis que les pales du rotor principal se déplacent entre 300 et 360 tr/min.

Les professeurs doivent être couverts en cas d’accident à l’atterrissage. Il y a beaucoup d’épaves volantes. Les pales du rotor principal cassées pouvaient facilement parcourir plus d’un mile avant de s’arrêter.

Lors de l’acceptation d’une zone d’atterrissage, le pilote est l’autorité finale. Les pilotes peuvent trouver une zone d’atterrissage inconfortable. Dans ces cas, ils peuvent avoir besoin de choisir un autre emplacement. Cela ne reflète pas la performance de l’équipe de pompiers dans le choix d’une zone d’atterrissage.

Atterrissage D’hélicoptère Dans Une Zone Résidentielle

Si vous envisagez de piloter un hélicoptère et que vous souhaitez atterrir quelque part dans un quartier résidentiel de la ville, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire ou de l’entrepreneur. Pour vous assurer de ne pas causer de problèmes, assurez-vous de vérifier les ordonnances locales et nationales.

Si vous vous demandez si les hélicoptères peuvent atterrir dans les zones résidentielles, voici la réponse. La plupart des cas autorisent les atterrissages d’hélicoptères dans les zones résidentielles, à condition qu’aucune loi ou ordonnance n’ait été enfreinte. Les hélicoptères n’ont pas à suivre les mêmes règles que les avions, qui doivent voler à au moins 1 0,0 m au-dessus de toute zone bloquée et à au moins 152,4 m partout ailleurs.

Les hélicoptères ne sont pas la norme pour les avions. Ils volent à proximité de grands modèles presque tous les jours en raison de leur taille plus petite et de leur plus grande maniabilité que les autres avions. La principale préoccupation de la FAA est que le pilote utilise l’hélicoptère en toute sécurité, sans présenter de danger pour les autres ou les bâtiments.

Tant que le vol est légal et sûr, l’atterrissage d’un hélicoptère dans une zone résidentielle n’est pas un problème.

Différentes Choses à Considérer Avant De Faire Atterrir Un Hélicoptère

Vous consentez à ce que l’hélicoptère atterrisse sur votre propriété. Il y a beaucoup d’espace pour permettre un départ et une approche en toute sécurité. Mais que devriez-vous envisager d’autre ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Survol

Vous devez informer le pilote des itinéraires possibles pour entrer et sortir de la propriété. Cela vous aidera à éviter de déranger le bétail, les voisins ou d’autres zones sensibles. Il est essentiel d’être respectueux de votre environnement afin de construire des relations amicales.

Point D’atterrissage

Vous devez vous assurer que la zone d’atterrissage est suffisamment grande pour accueillir l’avion. Le point de départ est généralement le diamètre du rotor de l’avion qui atterrit.

Conclusion

Il peut être très important de faire atterrir un hélicoptère sur votre propriété. Cependant, il est possible de voler vous-même vers des points d’atterrissage éloignés.

Nous n’avons rien d’autre.
Quel est l’espace minimum dont un hélicoptère a besoin pour atterrir ?

Pour éviter le downwash et les clameurs, la zone de toucher des roues doit être à au moins 30 m de toute structure.

Question Fréquemment Posée

Est-il Possible De Faire Simplement Atterrir Un Hélicoptère Où Vous Voulez ?

Les hélicoptères peuvent atterrir presque n’importe où en raison de leur taille, de leurs caractéristiques de fonctionnement intéressantes et d’autres facteurs. Cependant, la FAA, les restrictions étatiques et locales peuvent limiter où un hélicoptère peut atterrir.

Est-il Possible D’atterrir Un Hélicoptère Sur Une Propriété Privée ?

L’hélicoptère ne peut pas atterrir. Non, le pilote ne peut pas maintenir des zones d’atterrissage d’urgence sûres pendant l’approche et le départ. Vous habitez en bordure d’un quartier résidentiel et souhaitez pouvoir accéder à votre grande cour.

Les Hélicoptères Peuvent-ils Voler Jusqu’au Sommet Du Mont Everest ?

Les hélicoptères transportaient également des cordes et d’autres matériels pour les grimpeurs bloqués à la cascade de glace de Khumbu, qui se trouve également à près de 18 0,0 mètres au-dessus du niveau de la mer. Des hélicoptères ont déjà atteint le sommet de l’Everest, en 2005 pour la première fois.