Recherche De Courses. La Courbe De Melbourne à Vélo

Curve Cycling, une société basée à Melbourne, est une marque bien connue pour ses plates-formes en titane. Bien qu’ils soient bien connus des coureurs d’ultra-distance et des bikepackers, Curve Cycling est encore une petite entreprise.

Pendant que j’étais en Australie l’hiver dernier, j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec l’équipe de Curve et leurs vélos. J’ai pu emprunter le GMX personnel de Jesse Carlssons pendant deux mois. Bien que je ne l’ai jamais poussé à ses limites, je peux témoigner de sa capacité à gérer les singletracks, les chemins de terre et les missions pour trouver des koalas toujours insaisissables.

L’équipe de Curve était disponible pour répondre aux questions et j’ai appris à les connaître. Consultez mon entretien avec le siège social de Curve pour voir les personnes derrière l’entreprise et ce qui les pousse à fabriquer les vélos qu’ils fabriquent.

Commençons par parler un peu les uns des autres et de vos rôles chez Curve.

Adam Lana : Steve avait l’habitude de m’appeler le crew Father of Curve. Il essaie peut-être de me dire que je suis vieux ou de dire que je fais de mon mieux pour prendre soin de tous les membres de l’équipe. Peut-être les deux. Ma première course de VTT a eu lieu à l’âge de 14 ans. À partir de là, je suis passé au trail, à la descente, puis au XC. Puis vinrent le gravier et l’aventure et les courses CX. La Race to the Rock 2022 a été ma plus longue course. Il a parcouru 3 000 km. Jesse était un vététiste qui m’a fasciné et captivé par ses exploits en course d’endurance. La prochaine chose que vous savez, j’ai l’une des premières roues en carbone Curve et j’aide maintenant à construire la marque.

Jesse Carlsson (@jessecarlsson): Je suis Jesse Carlsson. Depuis 2008, je fais du vélo de longue distance, je cours des courses d’ultra-endurance en solo, j’organise des courses de bikepacking et je coache des bikepackers débutants. Je suis un physicien théoricien, mais j’ai également travaillé comme gestionnaire, consultant, conseiller en capital-investissement et directeur d’entreprise. Je suis copropriétaire de Curve avec trois de mes amis. J’accompagne l’entreprise dans la stratégie produit, les événements et, surtout, les tests de produits en situation réelle. Mon partenaire et moi partageons actuellement un vélo. Depuis quatre mois, nous explorons l’arrière-pays australien à vélo. Nous travaillons à distance pour financer nos aventures.

De gauche à droite : Adam Lana et Jesse Carlsson. Kate Fowler

Kate Fowler : Je suis Kate Fowler (@katethefowler). J’ai commencé à rouler en tant que navetteur à vitesse fixe et à vitesse unique. J’ai acheté un vélo à engrenages parce que je voulais être un clochard itinérant. Mais ensuite, j’ai été distrait par le cyclocross, le gravier et d’autres activités. J’aime maintenant tout, du singletrack à l’ultra-distance. Coordonnateur des ventes et du marketing de Curve, je gère nos ventes directes, nos médias sociaux, ainsi que le soutien des gars pour tout, du développement de produits et des événements à la gestion de projet et aux systèmes.

Ryan Flinn (@flinnryan): Les gens m’appellent Rhino. Né en Afrique du Sud, j’ai vécu partout dans le monde. J’ai été élevé par mes parents pour être aventureux. J’ai passé mon enfance au Swaziland et en Afrique du Sud. Plus tard, j’ai vécu au Botswana et au Lesotho. J’ai travaillé dans de nombreux pays européens, dont Londres, Moscou, Dubaï, Londres et les îles du Pacifique Nord. Ma vie a été pleine d’aventures depuis l’enfance. Pourtant, le vélo fait partie de mon quotidien. Comme mes pieds pouvaient toucher une pédale, j’ai été pilote de trial et vététiste XC ainsi que triathlète, coureur critique à pignon fixe, coureur sur route, coureur sur piste en salle et coureur sur route. C’est une passion que j’ai toujours, et je suis capable de la partager avec les autres.

Mon titre chez Curve, Grand Ambassadeur. C’est haut ! Je suis un peu bavard et j’essaie de répandre Curve dans le monde entier. Dans le cadre de cette merveilleuse croisade, je surfe sur un maximum de canapés et mène une vie un peu nomade. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, le reste d’entre nous sommes des surfeurs plus âgés et plus expérimentés. Nous avons aussi des familles.

De gauche à droite : Ryan Flinn (à gauche), Sarah Hammond (à droite), Steve Varga

Sarah Hammond : Je m’appelle Sarah Hammond, mais tout le monde m’appelle Teef. Depuis mon enfance, je n’ai pas été soutenu dans les courses de bikepacking et j’ai couru presque toute ma vie. Récemment, ma vie a pris un nouveau tournant. Jesse, mon partenaire, et moi vivons sur nos vélos tant que c’est agréable. Cela nous emmène actuellement à travers des déserts éloignés.

Curve fait partie de ma vie depuis 2016, lorsque j’ai commencé à courir sur une Belgie Classic. J’ai participé à tester de nouveaux vélos, à les piloter autant que possible, à organiser des événements sociaux et, plus récemment, à organiser des week-ends Flashpacking avec Jesse. Après avoir été roadie, j’ai réalisé que la conduite sur route était ma façon préférée de me salir le plus possible.

Steve Varga : Je suis Steve Phteve Varga. Curve Cycling a été fondée par moi en 2012. Curve est une entreprise que je supervise, du développement de produits à la réalisation. Ma femme et mes deux jeunes enfants me permettent de participer à un maximum de longues randonnées. Je fais du vélo à une vitesse depuis plus de 25 ans (le BMX compte) et j’aime la simplicité, le rythme, la fluidité et la facilité de ces machines simples. J’aime faire du tout-terrain, j’aime ma famille, je bois de la bière et j’écoute toutes sortes de musique, du heavy metal au hip-hop.

Que diriez-vous de Curve ? Comment s’intègre-t-il dans le marché plus large du vélo?

Adam Lana – Bien que nous soyons petits par rapport à d’autres entreprises de vélo, nous estimons que nous avons apporté une contribution significative à l’honnêteté, à la joie et à l’aventure du cyclisme. De nombreuses marques s’inquiètent des célébrités et de l’innovation. Nous étions plus concentrés sur la conception et la production de produits fiables, rapides et amusants. Jesse Carlsson, un talent d’endurance extrême, est un excellent membre de l’équipe. Il vous incitera à partir à l’aventure.

Kate Fowler – Le slogan de notre marque Race, Ride and Seek résume tout. Le vélo est fait pour le sport, l’aventure et le plaisir. Nous aimons faire du vélo et voulons rendre les autres heureux. Nous sommes tous motivés par l’aventure et cela fait partie de tout ce que nous faisons. Nous explorons constamment de nouvelles possibilités et essayons de sortir des sentiers battus en matière de conception de produits. Nous concevons des produits que nous aimons utiliser. Ils doivent être durables, pratiques et performants. Ils sont conçus pour être utilisés, mais aussi beaux. Chaque sortie est une aventure, peu importe où elle nous mène. Tout est intéressant si vous êtes curieux et prêt à explorer.

Steve Varga – Curve est un leader du marché des vélos et des pièces de vélo de haute qualité, de grande valeur et axés sur l’aventure. Beaucoup de nos clients disent que Curve les inspire. Curve est devenue une marque inspirante qui incite les gens à entreprendre de nouvelles aventures, même si elles sont effrayantes ou non, ce qu’ils voudraient normalement faire.

Malgré notre petite taille, nous sommes capables d’être agiles, ce qui présente de nombreux avantages et nous apporte également quelques revers. Les avantages incluent de ne pas fabriquer de grandes quantités et d’éviter une offre excédentaire. Cependant, il existe également certains inconvénients, tels que le fait de ne pas disposer de ressources en capital importantes à investir dans la croissance. Cela nous rend, nous et notre marque, plus honnêtes et authentiques.

Ryan Flinn: Nous soutenons les petites entreprises indépendantes qui aiment leur communauté et se soucient de ce qu’elles roulent. Curve fonctionne d’une manière légèrement différente. Nous essayons de faire revivre la culture mourante du soutien aux compétences locales, artisanales et du monde réel. Malheureusement, l’industrie du vélo a été gravement touchée par la montée en puissance des super marques en ligne. De nombreuses compétences techniques ont été perdues. Il est difficile de trouver de bons constructeurs de roues, et il est difficile de trouver un vrai maître mécanicien. Le nombre de bons magasins de vélos diminue et le niveau d’expertise diminue. Les achats en ligne ont beaucoup retiré de la communauté et bon nombre de ces compétences. Nous avons vu les gens s’en rendre compte lentement depuis que nous avons commencé. Curve s’efforcera d’être un exemple et un leader. Bien que nous soyons idéalistes et romantiques, cela résonne chez les autres. Nous sommes fiers de l’incroyable équipe qui a créé les produits fiables et réfléchis que nous voyons aujourd’hui. Ce n’est pas une mauvaise chose.

Quand je vivais à Melbourne, j’étais étonné de voir à quel point les pilotes Curve étaient passionnés. Qu’est-ce que votre entreprise a fait pour créer une communauté autour d’elle ? Pourquoi est-ce important pour toi?

Jesse Carlsson Les gens ont toujours été intéressés par les courses que nous avons faites au fil des ans. Ils veulent entendre les histoires de la route. Beaucoup de gens aimeraient en faire l’expérience par eux-mêmes. Nous aimons aider les gens à être plus aventureux et même les amener à essayer quelque chose de nouveau. Nous avons organisé de nombreux événements et aidé les gens à démarrer.

Nous aimons rouler. Nous aimons rouler, même si nous n’avons pas l’occasion de vivre de grandes aventures. Des manèges sont proposés dans la banlieue de Melbourne, comme le manège hebdomadaire Belgie, qui emmène les cyclistes dans des endroits étranges et merveilleux juste sous leur nez. Les balades classiques du printemps sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux endroits près de chez vous. Nous aimons terminer par une petite fête, que ce soit un café le matin ou une bière le soir. C’est l’occasion de partager des histoires de guerre et de rire ensemble.

Nous proposons des voyages flashpacking de plusieurs jours pour les plus aventureux. Cela permet à un groupe de 20 coureurs de profiter d’un week-end complet à cheval dans le pays. Les coureurs n’ont pas besoin d’apporter leurs sacs de couchage, ils peuvent donc rester dans un motel ou un parc de caravanes. Nous veillons à ce qu’il y ait un bon dîner, quelques bières et quelques rires après chaque journée. Peu importe le vélo que vous roulez, nous aimons aider les gens à découvrir une nouvelle façon de rouler. Beaucoup d’anciens flashpackers sont maintenant des clients de Curve. Ils organisent des événements de bikepacking avec leurs amis, organisent leurs propres voyages de bikepacking et partent en randonnée à vélo avec plus de confiance.

Tout cela aide à construire une communauté active et aventureuse. Nous ne l’avons pas fait de manière stratégique, nous voulions simplement partager les choses que nous avons aimées au fil des ans avec les autres.

Quel modèle Curve préférez-vous ? Quel modèle Curve utilisez-vous le plus dans votre écurie ?

Adam Lana – Mon GXR (Kevin Of Ti) est mon vélo polyvalent. J’ai passé beaucoup de temps à prototyper et à peaufiner la moto avec l’équipe. C’est tout ce que j’aime, du cyclocross aux courses de VTT en passant par les courses sur route et les aventures sur gravier jusqu’au cyclocross.

Jesse Carlsson Le GMX est le seul vélo que je possède.

C’est mon moyen de transport et ma maison. Ce modèle a été conçu avec l’arrière-pays australien et les courses de bikepacking difficiles à cœur. Ce serait le vélo que les overlanders d’Australie, qui parcouraient de longues distances pour construire leurs vélos de rêve, auraient construit. C’est exactement ce que nous avons fait !

Kate Fowler J’ai la chance de posséder trois vélos Curve (le CXR/GXR et l’Uprock), et je n’ai rien à leur reprocher. La question n’est pas de savoir quel style de pilotage je préfère, mais plutôt quel genre. Mon préféré actuel est le GXR (alias Mme Kevin). C’est mon vélo préféré pour rouler sur du gravier, et j’ai été très satisfait de ses performances sur les routes à piste unique et d’endurance. (Je l’ai testé sur plus de 2 500 km en Irlande). Je suis sur le point de construire un Belgie Disc en utilisant Force AXS. C’est aussi quelque chose qui me passionne beaucoup ! Le ratio Strava route de gravier décidera cet été, je pense.

Ryan Flinn : Mon Belgie Spirit. C’est la machine de route d’endurance sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps. J’ai couru à travers l’Amérique en TransAm, en Australie deux fois dans l’Indian Pacific Wheel Race, ainsi qu’en Écosse, en Irlande et au Pays de Galles en Pan Celtic. J’ai également participé à quelques expéditions de gravier en Afrique du Sud et au Lesotho avec les partenaires de Curve Africa. Ce vélo est un excellent article de vente.

Sarah Hammond Mon cadre préféré est mon Kevin en titane (ou GXR). Sa polyvalence sur différents terrains est ce que j’aime chez lui. Il est capable de gérer parfaitement les singletracks sur des terrains en gravier ou rocheux. Il a un cadre plus grand, mais c’est la configuration la plus confortable que j’aie jamais montée.

Steve Varga : Ils m’attirent tous pour des raisons différentes. Si je devais choisir un vélo, ce serait un GMX V2 (plus de détails ci-dessous).

Quel est le commentaire client le plus fascinant que vous ayez reçu récemment ?

Steve Varga – Un client a dit un jour que l’équipe Curve lui avait sauvé la vie. Cette personne était si heureuse après notre impact qu’elle est toujours là aujourd’hui et a une nouvelle perspective. J’ai entendu à plusieurs reprises que la propriété et la conduite de Curve ont fait une différence significative dans la vie de nos clients. Un thème commun est plus de temps hors du temps et des escapades de week-end spontanées.

Parlez-nous des expéditions Curve telles que Trans-Lesotho.

Jesse Carlsson Nous collaborons avec des partenaires du monde entier pour créer des expéditions cyclistes guidées uniques. Ce sont plus notre style que toutes les expériences de voyage gastronomiques que vous pourriez trouver ailleurs. La journée ne se terminera pas par un massage. Cependant, vous apprécierez de la nourriture délicieuse et des rires avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.

Des billets sont encore disponibles pour le voyage d’octobre, qui est notre premier voyage d’aventure. Nous traverserons le royaume montagneux du Lesotho en Afrique australe. C’est comme entrer dans un autre monde. Il y a des ascensions époustouflantes et des journées difficiles en haute altitude. C’est à couper le souffle et c’est un choc culturel. Les coureurs peuvent être émus aux larmes par certaines des vues sur les montées. C’est vraiment à couper le souffle là-bas. Si vous lisez ceci et que vous êtes intéressé par d’autres aventures, et que vous souhaitez travailler avec nous, contactez-nous. Nous sommes ravis d’étendre ce programme.

Quelles autres informations souhaitez-vous que les lecteurs de Curve aient ? Tu peux faire n’importe quoi!

Adam Lana – Ce n’est pas facile ! C’est excitant et amusant à cause de la passion pour l’équitation. Cela aide que nous aimions faire du vélo et le partager avec les autres. Bien que je sois partial, je pense que nos produits sont parmi les plus qualitatifs que l’argent puisse acheter. Il est frustrant de voir des roues en carbone fabriquées par des fabricants de renom qui sont de mauvaise qualité et coûtent deux fois plus cher. Vous pouvez soutenir les petites marques qui font de grandes choses pour le sport.

Jesse Carlsson – Curve se démarque des autres marques grâce à des tests rigoureux dans le monde réel. J’ai fait le Tour Divide avec eux avant de lancer nos roues en carbone. Avant la sortie du cadre en titane, j’ai participé à la Trans Am Bike Race en en utilisant un. Nos produits sont fiables et sur lesquels vous pouvez compter pour toutes vos aventures. Beaucoup considèrent nos vélos comme des outils et non comme des bijoux. Ils ont fière allure, mais ils sont montés. Ils sont montés sérieusement. Nous savons tous à quel point le travail et le temps sont consacrés aux grands événements de bikepacking. Cela prend des mois de préparation, beaucoup d’argent pour les voyages, le matériel et de précieux congés annuels. Nos produits sont fiables et ne vous laisseront pas tomber.

Vous obtenez un vélo Steve, Adam, Ryan et moi adorons rouler lorsque vous achetez un Curve. C’est une vraie personne qui aime ce vélo. Nous sommes les propriétaires de l’entreprise. Nous apprécions tous et avons participé à des événements de bikepacking à travers le monde. Ces expériences enrichissantes nous ont beaucoup appris et ont fait de nous de meilleures personnes. Nous sommes tous passionnés d’aider les gens à se lever du canapé et à vivre des vies plus aventureuses.

Ryan Flinn – J’organise le Rhino Run en novembre 2022 en Afrique australe. C’est une aventure multi-surfaces de 4 500 km en l’honneur de Kevin. Il débutera en Namibie, puis traversera l’Afrique du Sud, avant d’atteindre le Lesotho et le Swaziland. C’est quelque chose qui me passionne et qui véhicule un message de conservation. Demander aux gens de réfléchir à ce qui est le plus important et à ce que nous laissons à ceux qui nous suivent, et si nous avons une vie dont nous pouvons être fiers. Cela pourrait être un énorme échec, mais cela pourrait aussi s’avérer être un succès incroyable ! Si vous souhaitez aider ou avez besoin de plus d’informations, veuillez nous contacter. Ce sera notre troisième Curve Race. L’Indian Pacific Wheel Race et la Race to the Rock sont les deux autres manèges impressionnants que nous aimons et soutenons.

Enfin, avez-vous des informations sur de nouveaux modèles ou d’autres composants ?

Kate FowlerRocket Pooch est notre premier accessoire pour le bikepacking, et il est presque là ! Le Rocket Pooch est une combinaison d’un sac étanche et d’une cage en titane. Il peut être monté sur des supports de fourche comme ceux de la fourche GXR Seek. Vous pouvez ranger vos pièces, vêtements d’extérieur, outils et collations dans plusieurs poches. Jesse et Sarah ont testé les Rocket Pooches sur des milliers de kilomètres sur des terrains et des conditions météorologiques extrêmement accidentés à travers l’Outback australien. Nous savons qu’ils sont assez robustes pour gérer n’importe quelle aventure. Sarah et Jesse conduisent leurs prototypes GMX V2 lors de leur expédition Tent is The New Rent. Ce vélo est un véritable vélo de bikepacking tout-terrain. Ce n’est pas un vélo de montagne ou de gravier modifié. Cette nouvelle plate-forme est construite autour de gros pneus et d’une fourche rigide qui s’abaisse. Il a également des barres de chute super larges. Le vélo peut transporter suffisamment d’eau pour traverser les déserts. Un cadre en titane sera disponible avant Noël. Une version acier début 2022 suivra.

Steve Varga – Notre BDV3 (Belgie Disc Version 3) sera bientôt disponible. Il offre de belles améliorations par rapport au modèle précédent. Nous sommes ravis de la refonte de la plateforme GMX V2 (Grovel Monster X Version 2). C’est un énorme projet pour nous. C’est la première fois que nous avons une plate-forme intégrée qui comprend le cadre, la fourche et les barres. C’est aussi une plate-forme unique spécialement conçue pour la conduite hors route. Le T47 EBB est cependant probablement mon achat le plus excitant. Cela signifie que je n’ai plus à penser aux conceptions de décrochage ajustables