Sisters In The Wild 2022 Une Rencontre Dans Les Montagnes

Sisters in the Wild 2022 a vu des coureurs d’Allemagne et d’Autriche ainsi que du Royaume-Uni. L’objectif était d’offrir une expérience de construction communautaire aux femmes. Voici deux mots des participants et de belles photos de Nea Peterca (organisatrice).

Sisters in the Wild n’était pas fait pour rouler et parler d’équipement. Il s’agissait davantage de l’idée de créer une communauté cycliste pour les femmes en Europe. L’événement inaugural a eu lieu à Bled, en Slovénie (un petit village près du parc national du Triglav). C’était une date parfaite car les températures sont enfin confortables, les lacs sont suffisamment chauds pour la baignade et les touristes sont partis depuis longtemps.

Un mercredi après-midi, neuf femmes sont venues d’Allemagne, d’Autriche et de Slovénie pour rencontrer une femme du Royaume-Uni. Notre objectif principal était de mettre en place un camp de base à partir duquel nous pourrions faire des balades à la journée, puis revenir le soir pour déguster un copieux repas préparé à la cuisine du camp. La Slovénie n’est pas un endroit facile à piloter. Les descentes demandent une attitude positive et des jambes solides. Vous pouvez monter ou descendre sur les sentiers. En cinq jours, nous avons parcouru près de 200 kms et 3600m de dénivelé. Je n’ai entendu personne se plaindre. Nous avons beaucoup ri, beaucoup ri, partagé des sandwichs au beurre de cacahuète et grimpé des collines ensemble.

Réflexions De Deux Participants

Anja (Allemagne)

Il peut être difficile de trouver des cavaliers de gravier pour les femmes. C’est comme chercher l’aiguille dans une botte de foin. Pour ce faire, j’ai rejoint un club de VTT. Je voulais rouler avec des gens de mon sexe. L’accord a été conclu quelques heures après la levée du verrouillage de Corona et j’ai trouvé Sisters in the Wild. Des courriels ont été échangés et de l’argent transféré. J’étais bientôt en route pour la Slovénie pour faire du vélo avec les membres de mon équipe ! Je ne pouvais pas attendre.

Faire des promenades avec d’autres femmes est une expérience différente. C’est presque comme si vous vous connaissiez depuis des années. J’ai fait de nombreuses balades à vélo avec des hommes d’horizons différents et j’ai partagé avec eux mes connaissances sur les plaies de selle et l’équipement de vélo. Il est clair que seules les femmes peuvent vraiment apprécier ce que signifie faire du vélo en tant que femme.

C’était comme être dans un rêve à monter et descendre les sommets des montagnes slovènes, à se baigner dans le lac et à échanger des histoires tout en écoutant le feu de camp et en savourant la meilleure nourriture.

Sisters in the Wild était un groupe que j’ai énormément apprécié. Cela m’a donné le sentiment d’appartenance que je recherchais. Faire partie d’un groupe de femmes fortes, en forme et partageant les mêmes idées qui partagent un amour pour le vélo, le plein air et peut-être même une douche demain. L’année prochaine, j’y serai certainement. Nous faisions tous du vélo ensemble bien avant, j’en suis sûr. J’ai hâte, mesdames.

Charlotte

Bien que la possibilité de voyager dans un pays étranger avec de nouvelles personnes semblait être un rêve après des mois de restrictions sur les voyages était une réalité, il y avait un attrait plus profond pour SITW.

Dans le passé, j’avais fait du bikepacking avec Tom. Mon endroit heureux a transporté un vélo rempli de sandwichs au beurre de cacahuète et une tente à travers un chemin de terre. Tout a changé lorsque Tom a eu un accident alors qu’il faisait du bikeraft en Patagonie. Tom n’a malheureusement pas survécu. Pendant que je m’occupais de la perte de Tom, j’ai découvert que je faisais également face à la perte d’une partie de mon identité. C’était la partie que j’avais construite sur l’aventure, les vélos et le plein air. Je pense que j’ai trouvé SITW comme un moyen de voir si cette partie de moi était toujours là.

J’ai été ravivé par cinq jours passés dans la belle campagne slovène et l’amitié de ces motardes. Nous avons ri ensemble lors de montées de gravier en sueur et avons accéléré à travers des randonnées à vélo remplies de rires. Nous avons également partagé des histoires, des espoirs et des peurs autour du feu de camp. Nous avons partagé nos connaissances et demandé conseil. Lorsque nous sommes retournés dans nos pays, nous avons tracé des pistes pour élargir notre nouvelle communauté. Ma confiance a commencé à revenir dans cet environnement favorable.

SITW a été pour moi un merveilleux rappel de la façon dont l’humble vélo peut créer des liens entre les gens et les lieux. Cela m’a également rappelé le pouvoir et le pouvoir de la communauté et de la solidarité féminine dans la création et la guérison. C’était comme dire adieu à une petite utopie. Je suis revenu bourdonnant, plein d’idées pour l’avenir et d’un nouveau groupe avec qui les partager. J’ai trouvé la joie simple de dévaler une colline au soleil avec mes amis.