À L'intérieur Des Vélos Sklar

Récemment, nous nous sommes arrêtés chez Sklar Bikes à Bozeman, Montana. Nous avons vu quelques plates-formes magnifiques et avons discuté avec Adam Sklar, le propriétaire / constructeur, du bikepacking, de la géométrie des sentiers et de la raison pour laquelle il utilise des tubes supérieurs incurvés. C’est l’entretien. Nous avons également beaucoup de photos et de détails sur le semi-rigide Sklar Sweet Spot.

Adam Sklar, 18 ans, était étudiant en ingénierie et a commencé à construire des vélos en acier dans son garage en utilisant des outils de la quincaillerie. Sklar Bikes a été créé quelques années plus tard. Adam a poursuivi son obsession de construire des cadres, d’abord pour des amis, puis pour des amis d’amis. Sklar Bikes existe depuis de nombreuses années, remportant de nombreux prix et fabriquant certains des meilleurs vélos tout-terrain, de gravier et de montagne fabriqués à la main dans cette industrie. Adam a eu la gentillesse de me laisser passer une journée pluvieuse dans sa boutique à Bozeman. Nous avons discuté de la nature sauvage du nord du Montana et avons essayé de prendre des photos en extérieur pendant les averses de pluie. Voici l’entretien

Tu avais quel âge quand tu as commencé à faire du vélo ? Et quand avez-vous commencé à en profiter ?

Comme beaucoup de gens, j’ai commencé à faire du vélo quand j’étais enfant. Mais c’est quand j’ai essayé le vélo de montagne au lycée que j’ai réalisé à quel point c’était amusant. Ayant grandi dans le Colorado, j’étais passionné par le ski, l’escalade et le camping. C’était aussi une grande partie des aventures dans l’arrière-pays que nous avons créées pour atteindre ces activités. Le VTT a été ma première expérience. J’ai adoré la liberté de couvrir autant de terrain et la rapidité avec laquelle cela m’a pris. Avez-vous déjà fait du VTT ? La course NICA était quelque chose que j’ai essayé à la fin du lycée. Mais la meilleure chose à propos des vélos était l’aventure et le plein air. C’est ce que je considère comme ma vie plus importante que les vélos.

Comment avez-vous commencé à fabriquer des cadres de vélos ?

A 18 ans, j’ai commencé à fabriquer des vélos pendant les vacances d’hiver dès mon premier semestre à l’école d’ingénieur. Après avoir roulé sur des VTT en acier, je suis devenu accro et j’ai acheté une fourche à un ingénieur. J’étais accro et j’ai appris la plupart des compétences moi-même jusqu’à ce que je rencontre Tom Jungst qui construisait des cadres à Bozeman dans les années 70 et 80. Pendant longtemps, la construction de vélos était tout ce dont je pouvais me souvenir. Après en avoir construit quelques-uns pour moi-même, des amis ont commencé à me les demander. Puis des amis d’amis les ont demandés. Finalement, des inconnus ont commencé à me les demander. Avant de m’en rendre compte, je démarrais une entreprise.

Mon premier cadre était un vélo cross que je traînais partout. C’était tellement mauvais que je n’ai même pas essayé de le réparer. En le construisant dans mon garage, je ne savais pas ce que je faisais. J’ai utilisé des outils de la quincaillerie. Ça aurait été une autre histoire si je n’avais pas sauté si naïvement.

Vous avez remporté quelques prix NAHBS ; dont tu es le plus fier?

C’était un beau geste de la part des vétérans de l’industrie de remporter le prix du meilleur vélo de montagne.

Beaucoup de gens peuvent reconnaître le tube supérieur incurvé caractéristique du Sklar. Qu’est-ce qui a inspiré cette idée ? Comment a-t-il évolué dans le temps ?

Au fil des années, mon esthétique a changé et évolué. Brae, mon ami et propriétaire actuel de All Sports Replay Gunnison CO, a insisté pour que je fabrique un cadre de tube supérieur incurvé. Je lui ai promis que s’il me payait pour la cintreuse, je l’aurais. Il a accepté et j’ai pu obtenir ma première monture sinueuse. J’ai aussi eu la cintreuse, que j’utilise encore aujourd’hui.

C’est bien que vous puissiez identifier un cadre Sklar sans qu’il soit peint. C’est important pour moi.

Qu’est-ce qui distingue le cadre Sklar des autres cadres ?

Les Sklars sont différents parce qu’ils ont une intention. Les meilleurs matériaux sont utilisés pour chaque cadre. Cela vous donne une longueur d’avance sur les vélos produits en série. Ces matériaux sont sélectionnés pour le cycliste et son style de conduite. Mes clients comprennent que je suis un cycliste sérieux. Ils apprécient aussi la façon dont je conduis mon vélo. Mais pas pour la compétition, ils sont là pour s’amuser. Bien que j’aime m’intéresser à la technologie et aux normes, j’essaie de me concentrer sur l’expérience que ces articles procurent et non sur la technologie.

Parlez-nous du joug imprimé en 3D que vous avez fabriqué et pourquoi il était si spécial.

Les vélos de montagne à géométrie moderne sont difficiles à construire car il est si difficile de bien serrer les pneus et les chaînes. Avec les bases courtes, il n’y a qu’un nombre limité de façons d’insérer une base entre elles. Après de nombreux cadres réalisés avec des tubes et des chapes de plaques mal manipulés, j’ai décidé de concevoir et de construire ces anneaux de base imprimés en 3D. Cette application est étonnante car l’impression 3D permet de créer des pièces creuses et de fournir un support. Ces jougs sont plus solides que tous les autres jougs, et ils sont également plus légers et plus efficaces que tout autre. Ils sont fabriqués en acier inoxydable pour s’adapter à mes vélos en acier. Les premiers cadres Ti contenant les jougs sont actuellement en production. Ce fut un projet agréable qui m’a permis de mettre mes compétences en ingénierie en pratique et qui a abouti à quelque chose de très cool et efficace.

Il semble que vous ayez une bonne compréhension du type de géométrie que vous aimez sur vos vélos de montagne. Dis nous à propos de cela.

C’est un excellent moyen d’apprendre la géométrie en concevant, construisant et pilotant des centaines et des milliers de vélos. Lors de la construction de nouveaux vélos, il a été amusant de repousser les limites. Ce que je préfère dans le travail pour une petite entreprise, c’est la capacité d’offrir une géométrie vraiment progressive. La géométrie du VTT Sweet Spot est incroyable. Ce vélo n’est pas disponible auprès des grandes entreprises et c’est le plus agréable que j’aie jamais piloté.

Questions générales : quelle est votre taille de pneu préférée ? Aussi, jantes alu ou carbone ?

Taille du pneu : C’est celui que j’ai sur mon vélo. Rims : Bien que je déteste le dire, je crois qu’il existe une barrière de prix très élevée pour beaucoup de gens. Cependant, les jantes en carbone sont la meilleure option pour la durabilité. Je suis accro.

Alter Cycles et vous partagez un espace. Comment est-ce arrivé?

Mason et Steve sont deux de mes amis les plus proches. C’était génial de partager un endroit avec eux. Il leur a fallu des mois pour me convaincre de construire l’espace supplémentaire et de commencer. Ils ont tous les deux beaucoup grandi depuis et sont de merveilleux voisins dans une belle région. Il a été d’une grande aide dans la conception des meilleurs vélos en étant juste à côté d’un magasin de vélos.

Comment débuter le bikepacking ?

C’était juste logique. C’était quelque chose que j’aimais. J’aimais aussi le camping et le vélo. C’était une bonne chose d’avoir des amis qui ont adoré l’idée. Ce n’est pas une chose à laquelle vous devez penser. Vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo et c’est parti !

Quel voyage de plusieurs jours a été votre préféré jusqu’à présent ?

C’est difficile à croire, mais j’ai parcouru le Colorado Trail avec de vieux amis qui m’ont initié au vélo. Ce fut une expérience inoubliable.

Quatre des vélos que j’ai pris en photo étaient les vôtres. Veuillez nous en dire plus sur chaque vélo.

Klunker

C’était un projet de week-end pour faire le klunker. Bien que la plupart des tubes aient été mis au rebut, c’est maintenant l’un de mes vélos préférés. C’est un vélo B+ avec une excellente géométrie de VTT. C’est un excellent vélo pour rouler sur les sentiers urbains de Bozeman. J’ai fait beaucoup de gros manèges et quelques tournées avec. Le refroidisseur de caboteur à plat est un point culminant, ainsi que le premier ensemble de bars bullmoose. J’adore la tige de selle télescopique KS sous le siège.

VTT Titane 27.5+

Ce vélo a été acheté par un client Bend. C’est un excellent vélo de trail polyvalent et montre comment je conçois des vélos personnalisés. Il a été conçu pour s’adapter aux dimensions corporelles et au style de conduite des cyclistes. Les spécifications complètes et les détails peuvent être trouvés ici.

Sweet Spot 29 Pouces

C’est mon VTT. Il sert également de prototype pour mon VTT à géométrie de série, le Sweet Spot. Ce vélo présente une géométrie vers l’avant, mes empiècements de base en acier inoxydable imprimés en 3D et un pneu de 297 cm. C’est mon vélo de montagne préféré et j’ai hâte de l’utiliser pendant de nombreuses années. Vous pouvez trouver plus d’informations et de spécifications sur le Sweet spot ici.

Vélo En Gravier De Titane

Mon hybride fait beaucoup pour moi. Il a été construit à l’origine pour pouvoir faire les manèges mixtes que j’apprécie beaucoup à Bozeman. Vous pouvez rouler sur le trottoir pendant 5 à 10 miles, sur des chemins de terre pendant 10 miles et enfin sur une piste unique pour le plaisir. Vous pouvez l’utiliser avec des guidons de VTT. Cependant, comme indiqué, je l’ai configuré avec mes barres Bullmoose de tournée. Il est également idéal pour les tournées de gravier.

Quel est votre délai de livraison ?

Mon délai pour les cadres en titane personnalisés est d’environ 10 mois et pour le vélo à géométrie en acier Sweet Spot, il faut environ trois mois.

Dernière question (bête). Quelle serait votre dernière question (bête) si vous deviez fabriquer votre dernier vélo aujourd’hui ? Ce serait le seul vélo que vous pourriez utiliser pour le reste de votre vie. Donnez-nous quelques détails !

Il est possible de changer cela, mais je m’attendrais à un vélo à suspension corrigée de 110 pouces avec géo avant et pneus de 29×7 cm. Il aurait un cadre rigide et spongieux et je changerais les pneus et les barres tout le temps. Je devrais peut-être en faire un.

Sklar Sweet Spot

Sklar Bikes est toujours une entreprise de vélos personnalisés, mais le nouveau Sweet Spot est leur premier vélo de production. Le Sweet Spot, toujours fabriqué à la main à Bozeman Montana, est le premier vélo de production d’Adam. C’est un style de vélo populaire et Adam le prend très au sérieux. Adam dit que la conception bien équilibrée du Sweet Spot permet à la fois une montée efficace et des descentes en toute confiance sur de courtes distances. Le Sweet Spot n’est pas un vélo de trail qui vole dans les collines, mais traîne dans les descentes. Ce n’est pas non plus un gréement de course XC qui monte bien mais qui est instable en descente. Au cours de la dernière décennie, des centaines de vélos de montagne ont été construits et pilotés par Sklar Sweet Spot. Sklar a perfectionné la géométrie et les matériaux au fil des ans pour créer un VTT qui fait tout.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Débattement de 150 mm (conçu pour un décalage de 51 mm, 551 mm AC).
  • Coque avec boitier de pédalier BSA Shell – 73mm
  • Casque EC34mm/44mm (taille M&L) 44mm (taille S)
  • Vente de liquidation – Jusqu’à un plateau de 36 dents (boost Chainline)
  • Empiècement de chaîne en acier inoxydable imprimé en 3D
  • Acheminement des câbles externes
  • Matériau du cadre : acier chromoly à double épaisseur et trempé à l’air. (Vari-Wall Columbus, NOS True Temper).
  • Espacement BOOST 148x12mm, décrochage Syntace
  • Frein arrière Post-Mount 180 mm
  • Pour pneus 74 cm x 7cm-7cm
  • Acheminement furtif de 31,6 mm : tige de selle
  • Trois porte-bidons, un sous le tube diagonal

Les spots Sklar Sweet seront disponibles en petites, moyennes et grandes tailles, avec des revêtements en poudre en Pebble Grey ou Strawberry Pink ou Umbra Grey. À partir du cadre, il y aura différentes versions à partir de là. En savoir plus sur SklarBikes.com.