Système D'ajustement BG Spécialisé

Notre avis

Un système qui profite le plus aux coureurs d’endurance

Le système de géométrie corporelle de Specialized vise à obtenir un ajustement personnel optimal grâce à des mesures et des calculs précis. Pour vous acheter une consultation d’ouverture de 90 minutes avec un questionnaire générique médical et équestre pour établir votre niveau d’expérience, les types d’équitation pratiqués, les éventuels objectifs spécifiques et les éventuelles blessures que vous pourriez avoir.

La deuxième étape est une série de mesures et une évaluation physique pour déterminer vos niveaux de flexibilité, de force, toute courbure ou désalignement et toute faiblesse musculaire/squelettique, qui peuvent avoir un impact sur votre positionnement ou votre configuration.

À partir de ces mesures, il est possible d’établir le dimensionnement approprié des points de contact tels que la largeur de la barre et la longueur de la tige, et dans le kit d’ajustement se trouve un ensemble de tiges donnant 90 angles et élévations possibles entre -16 et +28 degrés et dans des longueurs allant de 75 -130mm.

Des notes et des mesures détaillées sont prises avant de passer à la troisième et dernière phase – un exercice pratique sur un entraîneur stationnaire. Bien qu’ils soient exclusifs aux détaillants Specialized agréés, les principes peuvent être appliqués à n’importe quelle machine.

L’évaluation finale intègre d’autres méthodes, utilisant des fils à plomb pour déterminer le positionnement correct de la selle avant/arrière tout en évaluant le positionnement en trois dimensions plutôt que simplement de côté. Couplé aux évaluations précédentes, cela permet d’affiner et de détecter des écarts moins évidents.

L’installation sur mon vélo de travail était assez proche – démontrant qu’il est possible d’atteindre la précision sans avoir de montage, bien qu’il soit surprenant de voir comment le corps s’adapte à un positionnement moins qu’idéal.

La hauteur de ma selle, qui me semblait juste, était d’un millimètre, et un léger ajustement des barres a permis à mes mains de tomber plus naturellement lorsque je roulais sur les capots de frein. L’évaluateur a également remarqué une tendance que j’ai à me pencher vers la gauche ; malgré des jambes de longueur identique, l’évaluation a révélé que mon fémur droit était plus long, créant un léger déséquilibre, qui a été corrigé par la pose de semelles plantaires. Maintenant, je me sens plus à l’aise et moins fatigué sur les longs trajets.

Bien que ce soit un peu à dépenser, c’est un bon rapport qualité-prix si l’on considère le coût de la physiothérapie résultant d’une mauvaise configuration.

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