Revue Dynaplug, Réparation De Pneus Tubeless

Avez-vous déjà entendu parler de Dynaplug, un kit de réparation de pneu tubeless qui remplace vos pneus ? Tu devrais. Le Dynaplug Micro Pro, qui a à peu près la taille d’un briquet Mini-Bic et peut être utilisé pour réparer vos pneus, est le meilleur que nous ayons jamais vu.

Les bouchons de pneus sont rarement nécessaires lorsque vous avez une bonne configuration tubeless et des pneus résistants. Ils sont cependant une partie essentielle de tout kit de réparation de bikepacking. S’appuyer uniquement sur des chambres à air de rechange peut entraîner de petites crevaisons, des crevaisons, des patchs supplémentaires et même la possibilité que votre vélo soit perdu dans l’arrière-pays. C’est quelque chose que j’ai vu de première main. Je transporte habituellement au moins cinq à six bandes brun rougeâtre avec le petit tournevis pour les insérer. Ils fonctionnent dans le cas d’une petite déchirure. Ils nécessitent une certaine habileté, de la super colle, de la frustration, des jurons et beaucoup de jurons. Le Dynaplug a été suggéré par quelqu’un alors je l’ai essayé.

Dynaplug est un outil qui peut être utilisé pour réparer les crevaisons des pneus tubeless. Le système breveté se compose d’un cadre en aluminium en deux parties et d’un tube d’insertion creux en acier inoxydable qui est vissé dans la poignée. Le bouchon de réparation est déjà préchargé sur le tube, il est donc prêt à l’emploi. Chaque bouchon de réparation est fabriqué à partir d’un cordon imprégné de caoutchouc qui est attaché à une pointe en laiton non abrasive et pointue.

L’outil argenté Dynaplug micro Pro a vibré dans mon sac à dos et mon sac de cadre pendant de nombreux mois avant de quitter la Géorgie. Même si je n’avais pas eu la chance de l’essayer, je l’ai apporté avec moi, dans l’espoir qu’il serait capable de fonctionner en cas de déchirure suffisamment importante pour arrêter le scellant tubeless. Cela a fonctionné, mais je n’ai pas pu le tester trois fois.

Les bouchons ont l’air un peu bizarres au début. Les pointes pointues en laiton ne sont pas à l’aise dans les pneus de votre vélo. Dynaplug dit que si les embouts en laiton se détachent de la prise, il n’y a rien à craindre. Le laiton a été choisi car il s’agit d’un métal mou qui s’use avec le temps et le laiton est intrinsèquement non abrasif pour le caoutchouc des pneus. Ils ont constaté que la pointe finirait par s’effondrer et ne causerait plus de problèmes. Bien que cela ne se soit pas produit lors de nos tests, il semble que la partie en laiton rebondissant dans le pneu puisse causer des problèmes.

La fonction est toujours plus importante que la forme. Les bouchons à pointe en laiton sont conçus pour fournir une solution permanente aux crevaisons jusqu’à 4,6 mm (3,31 cm) de diamètre. Dynaplug indique que vous pouvez utiliser quatre bouchons simultanément pour les crevaisons plus importantes. Cependant, ils avertissent que vous ne devez effectuer une réparation appropriée que si les autres prises ne sont pas disponibles. Vous devez également noter qu’ils proposent des bouchons arrondis à pointe de balle.

Dynaplug Micro Pro Ou Pilule

Il existe de nombreuses configurations du Dynaplug. Nous avons testé deux des Dynaplugs les plus populaires : le Dynaplug Micro Pro en forme de losange et le Dynaplug Pill. Ils sont tous les deux logés dans la même capsule en aluminium 6061. Les deux moitiés sont reliées par un joint torique. Les pièces jointes sont les mêmes, mais la pilule a des pièces anodisées et est plus chère. Même si l’outil est petit, son contenu semble excessif. Il existe une variété d’accessoires et de bouchons à pointe en laiton stockés dans le nid d’abeilles des cavités à l’intérieur du boîtier. L’outil Micro Pro et la pilule contiennent tous deux deux bouchons de réparation de pneu à bout pointu, un micro-couteau et un bouchon d’air. Trois bouchons supplémentaires sont inclus ainsi qu’un cure-pipe. Tout d’abord, le cure-pipe et le bouchon d’air ultra-pointus en forme de poinçon n’ont jamais été utilisés. Le bouchon d’air est utilisé pour sceller toute fuite d’air pendant que vous préparez le Dynaplug. Cependant, chaque fois que j’ai utilisé l’outil, j’ai ressenti une déchirure importante qui m’a permis de relâcher rapidement l’essentiel de la pression. Cela peut être utile pour les grosses épines, où vous pouvez échanger l’épine contre le bouchon. Orange Seal est un bon choix pour boucher ces trous. Le couteau peut être utilisé une fois le bouchon inséré pour couper l’excédent de queue. Dynaplug recommande également le cure-pipe pour nettoyer les bouchons d’insertion bouchés.

Le Dynaplug En Action

Le Dynaplug permet de réparer extrêmement facilement une prise endommagée. L’époque où l’on jouait avec un petit outil d’insertion à manche en plastique avec du scellant saupoudré partout est révolue. Le matériau visco-élastique du plug est rapide et facile à utiliser. La poignée de l’outil a déjà le bouchon préchargé dans un tube d’insertion. Dévissez simplement les moitiés et insérez le bouchon dans la crevaison. Une fois l’outil retiré, les bords plats de la pointe en laiton s’accrochent au pneu. La corde imprégnée de caoutchouc super collante collera aux bords de perforation pour sceller la fuite. Il était très facile à utiliser et la fuite a été fermée immédiatement. Il a été utilisé deux fois en Géorgie, pour de petites déchirures mesurant un peu plus de 1/20 cm. Un bouchon a été nécessaire pour sceller la fuite immédiatement.

Comme le montrent les photos, l’utilisation la plus récente de Gin s’est produite à Pisgah. Gin est tombée sur un rocher et le flanc de son pneu a été mis en pièces. Il mesurait seulement 1/10 de pouce de largeur. Elle n’avait pas le Dynaplug sous la main, elle a donc utilisé une fiche multiprise standard. Il n’a pas bouché le trou. Après que son trajet ait été raccourci, nous avons gonflé le pneu et appliqué une pression du doigt sur la déchirure pour garder un peu d’air. Le Dynaplug a ensuite été rapidement retiré et inséré. Il a parfaitement scellé. Gin roule sur le singletrack de Pisgah, qui est rocheux et enraciné, depuis la réparation. C’était notre troisième utilisation, et nous avons pu sceller la crevaison avec beaucoup de conduite par la suite. Dans l’ensemble, le Dynaplug a fonctionné comme un charme pour moi et je prévois d’en faire un élément régulier de mon kit.

Avantages

  • D’après nos tests, le système Dynaplug fonctionne comme par magie . Trois déchirures de pneu ont été scellées dans la bande de roulement et le flanc. Ils ont tenu des kilomètres de plus.
  • Ce poids léger est facile à transporter.
  • Le Dynaplug Micro Protool et Pill sont tous deux compacts, idéaux pour le bikepacking.
  • Les tubes préchargés sont rapides et plus efficaces que les inserts fastidieux et les bouchons orange gommeux.

Les inconvénients

  • C’est très cher mais il durera longtemps et a été fabriqué aux États-Unis.
  • Ce serait formidable si la capsule contenait plus de bouchons dans des tubes en plastique plus légers.
  • Bien que les embouts en laiton puissent être un peu préoccupants , je n’ai entendu aucune plainte ou échec. Vous pouvez également obtenir des bouchons à pointe ronde.
  • Les morceaux frottent un peu à l’intérieur de la coque . J’ai mis un coton-tige à l’intérieur et cela a résolu le problème.

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  • Poids 44g (44 g
  • Taille 6 cm x 2 cm (5,7 cm x 2,2 cm).
  • Californie, États-Unis Lieu de fabrication
  • Prix